Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 636 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16361
Pas évident! On ne peut plus être un bon luthier sans être expert en électronique!
16362
Citation de sonicsnap :
Pas évident! On ne peut plus être un bon luthier sans être expert en électronique!

Ça tombe bien, je ne suis ni l’un , ni l’autre…:mrg:
16363
16364
Merci les gars,
J'ai trouvé ça :
https://www.premierguitar.com/diy/mod-garage/les-paul-independent-volume-wiring
Je vais tester et je vous informerais du résultat
16365
Tiens, j'ai eu une guitare de forme Les Paul et je n'avais jamais fait gaffe à ce problème. Bon, je n'étais pas un gros utilisateur des volumes et des tones. Mais en effet pour d'autres, ce câblage peut être une petite révolution.
16366
Je ne me rappelle même pas comment j'ai câblé ma LP et ma SG. Qu'est-ce que ce montage apporte ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16367
Sans ça, quand on est en position centrale, le fait de baisser le volume d'un micro, baisse celui des deux. Pareil pour le tone.
16368
OK merci Sonic, il faudra que je vérifie ce point.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16369
Yo! J’ai reçu un nouveau manche… Je vais pouvoir avancer dans mon projet jazzcaster !:langue:5754692.jpeg
16370