Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 726 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16351
16352
Citation de sonicsnap :
Aztec Gold?

Tout à fait… Bon j’ai câblé mais j’ai foiré un truc, les micros sont hors phase…:facepalm:
16353
Cette Bullet, c'est d'la balle:clin::mrg:
16354
Citation :
Bon j’ai câblé mais j’ai foiré un truc, les micros sont hors phase…:facepalm:

Inverse les fils d'un seul des deux et tout rentrera dans l'ordre.:clin: Sinon beau boulot, comme d'habitude ! :bravo:
16355
Le pickguard noir convient très bien à cette couleur. Esthétiquement, ça ne m'aurait pas déplu que les micros soient assortis, mais c'est un point de détail sans importance.
16356
superbe !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

16357
Merci… J’essaierai ce soir de bidouiller la Kimera… Je vous tiens au jus…:boire:
16358
Ben tiens, tant qu'on parle cablâge.
J'ai un problème sur le "MODULE 3" de ma shergold (Module DIY, je précise !)
C'est un 2 Vol +2 Tone, 3 positions switch, bypass switch (Rhythm - solo )
Sur la position centrale du switch (Pickup 1 + Pickup 2 en //) et position Rhythm du Bypass,
j'ai les potentiomètres volumes qui interagissent l'un vers l'autre.
Si je baisse le son sur un potard, j'ai plus de son sur les 2 micros
et inversement si j'augmente le son sur 1 potard, j'ai le son des 2 micros qui revient.
Tout le reste fonctionne normalement
Y'en a qui disent que c'est comme le câblage des Lespaul, qu'il faut inverser le hot et la sortie sur les pots de volume...
(Le hot au milieu et la sortie sur la patte gauche)
Qu'est-ce que vous en pensez ?
16359
J’ai le même souci sur la Kimera… Pour moi, c’est une masse de trop… Quelque chose renvoie le signal alors qu’il ne devrait pas… En tout cas c’est ce que je pense, je suis loin d’être un expert, je foire souvent les câblages… Faut dire que j’aime expérimenter…:bave:
16360
Il y a un truc de pas tres net quelque part dans le cablage...
Logiquement, la sortie du micro attaque la tonalité puis le volume et c'est ce dernier qui est connecté au selecteur....