Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 519 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16441
16442
Envoie ton manche à Chupa :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16443
... s'il n'y avait que ça :facepalm:


- - -
Non, mais c'est intéressant de "chipoter un peu soi-même".

De cette Tele (vraiment très belle et ma foi bonne), je me suis dit : "Bah... si je me loupe, finalement spa bien grave.

C'est rentabilisé depuis bien longtemps (168 € / 5ans = moins de 3 € / mois... pour des heures et des heures de jeu hebdomadaire et parfois quotidien !).
Au pire, elle servirait de déco. On ne va pas re-fretter une gratte de ce prix.

Mais.... avant ça, je lui tente un semi-sauvetage à mon échelle.
Ensuite, si je foire à moitié ou même totalement, y'aurait toujours la soluce Chupa... lorsque j'aurai enfin pu rencontrer ce diablotin :mrg:

16444
Effectivement c'est impossible que ça se soit fait tout seul, c'était forcément la avant.

Par contre faut faire une vraie planif sinon le manche va vraiment devenir merdique à jouer, parce-que pour le coup pour gommer un creux faut enlever un paquet de matière....

Rock'n'Roll Is Dead

 

16445
Citation :
Effectivement c'est impossible que ça se soit fait tout seul, c'était forcément la avant.

Je suis d'accord; c'est ce qu'édicte le bon-sens...
Or ici, le bon-sens ne tient paradoxalement pas à l'épreuve des faits tels que découverts :noidea:

Le seul truc que je me disais : "Peut-être aurais-je mal nettoyé mes cordes la fois d'avant, que la sol se soit alors sur-oxydée et qu'elle soit d'un coup entrée dans la frette, entaillant un creux déjà bien marqué ?...
Enfin bref : je ne saurai jamais :mrg:



Citation :
Par contre faut faire une vraie planif sinon le manche va vraiment devenir merdique à jouer, parce-que pour le coup pour gommer un creux faut enlever un paquet de matière...


Oui; certainement.
Mais j'utilise cette Tele principalement pour le jeu ouvert (Open G) et bottleneck; action haute.

Au besoin, si je foire, en attendant de remonter dans le Nord je ferai mes gammes de bas-de manche sur mes autres grattes.



En tout cas, merci pour ces avis et tous ces conseils ! :boire:
16446
Citation de kosmix :
Envoie ton manche à Chupa :mrg:

Tu as raison, allez hit, tu paies les fdp et je te fais ta planif tranquillement… Si tu en as un deuxième à faire, mets le avec…:mrg:
16447
Hit!, la planimetrie me semble effectivement ce dont tu as besoin.

Tamen pax et amor, oscula.

16448
Mais cela ne restera-t-il pas une solution très provisoire? Car pour s'esquinter comme-ça, ces frettes doivent vraiment être en chewing-gum, non? Ne faut-il pas envisager de refretter si la guitare le mérite?
16449
>hit
Citation :
Au pire, elle servirait de déco. On ne va pas re-fretter une gratte de ce prix.

Elle peut servir de lap steel en achetant çà
https://www.thomann.de/fr/grover_perfect_guitar_extension_nut.htm
tu en profites pour acheter aussi un bottleneck ou une steel bar et à toi les glissades sur un Open E :bravo:

;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

16450
Pour refretter une guitare, il n'y a pas de raison de tenir compte de son prix, mais du plaisir éventuel qu'on a à la jouer. Si elle fait beaucoup d'usage, ça peut se justifier.