Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 348 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
percer avec les vis directement dans mes amorces.
Tu fais pas d'avant trous pour éviter que le bois éclate et que ce soit plus facile à visser dévisser ? Tu risques de péter les vis dans le bois...
Honey'S
Sinon j'ai fait le test d'alignement à la ficelle sur les repères du manche/centre cavité vibrato et ça tombe nickel, pareil pour les ficelles sur les bords de touche. Du coup fallait bien mettre le manche légèrement en biais comme j'ai fait au début...
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
ou avec un profilé aluminium style cornière ou carré
méthode que j'ai adopté avec succès
Honey'S
Après tout c'est jamais qu'un manche
Mais ça l'a plutôt bien fait donc ça va.
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
blajack
Ouai, mais le pire c'est que j'ai une perceuse colonne, mais c'est mieux de faire ça à l'arrache sur mon super établi de luthier fait en canapé renversé véritable
Comme ça, si tu dérapes avec la perceuse, tu fais des aérations dans le canapé.... Mais tu ne dérapes pas ? OK je sors
kosmix
Honey : tu vas y arriver, tu peux le faire, j'en suis convaincu, I WANT TO BELIEVE !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
- - - - - - -
Ajoutant que jamais je n'avais imaginé cette "bête" astuce pour percer le + perpendiculairement possible.
Et me trouve encore + bête de n'y avoir jamais pensé lors de mes sporadiques bricolages domestiques, wouaf !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 02:07:13 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte