Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 026 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 264 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17241
Le seul moyen de pas trop se faire racketter sur les «frais de dossier» c'est de passer par la poste, de mémoire je crois que c'est 8€ si tu payes au facteur et 2€ si tu payes par Internet (ce que je fais à chaque fois).

Dernièrement j'ai acheté des tubes, des composants de transmission mécanique et des outils de coupe depuis le Royaume-Uni, les 3 fois ils m'ont fait payer le prix HT. À chaque fois j'ai demandé que ça me soit expédié via Royal Post (donc la Poste côté français) et avec les divers frais liés à la douane (en gros 25% + les «frais de dossier») ça m'est systématiquement revenu moins cher que d'acheter en France.

En gros il faut bien penser à demander :
- à payer HT (ils peuvent le faire quand c'est à l'export, y compris pour les particuliers)
- à expédier via Royal Post
et comme ça pas de problème :clin:
17242
Une de plus :mdr:

J'ai juste passé une bombe de vernis... J'espère que ça va suffire au moment du ponçage, sachant que j'ai des poussières qui sont venues se poser par endroit sur les dernières couches. Va falloir que je ponce jusqu'à ce qu'elles dégagent, mais avec un vernis aussi fin ça va être délicat...

5878827.jpg

Citation de Shreddator :
En gros il faut bien penser à demander :
- à payer HT (ils peuvent le faire quand c'est à l'export, y compris pour les particuliers)
- à expédier via Royal Post
et comme ça pas de problème :clin:


Je vais voir si c'est possible avec eux!

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 18:26:48 ]

17243
:bravo:
Yapuka écrire "la ballade des pendues"

Allez, moi aussi je vous montre...
Le fond

5878903.jpg

Le fond avec le squelette (j'aurais du poster à Halloween) juste posé dessus

5878904.jpg

5878905.jpg
17244
C'est pour jouer du metal? :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17245
Rho la la, comment que c'est trop la classe ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17246
Il va être chouette le nouveau Faucon Millenium :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 00:06:21 ]

17247
Avec ça, des accords charpentés tu plaqueras !


- - - -
Citation :
la ballade des pendues

:bravo:
17248
Citation :
Il va être chouette le nouveau Faucon Millenium :bravo:

Et que la Force soit avec toi pour en jouer sans trop de fatigue... :clin:
17249
Fabriquer une guitare en métal, ça a l'air d'être une toute autre discipline que d'en construire une en bois. Impressionnant!
17250
Ah Damorg ! Tu m’étonneras toujours, quel challenge, j’ai beaucoup de mal à finir un projet et toi tu te lances dans une guitare métal, j’applaudis à deux mains…:bravo2: