Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 643 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
Oui et c'est en format humbucker standard en plus
Il y a aussi te Creamery ! Excellents micros mais douanes …
Honey'S
Je pense passer par lui si je prends pas les Fender.
300€ + un truc comme 60 euros de douanes si ils sont a 20%...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 16:26:31 ]
sonicsnap
el chupacabre
Oui je suis dessus justement la! Il propose pas mal de version de wide range JM differentes!
Je pense passer par lui si je prends pas les Fender.
300€ + un truc comme 60 euros de douanes si ils sont a 20%...
Tu me donnes envie…
xbassman_K
Non c'est plutôt : (Prix + fdp) x 25%, la TVA s'applique sur le produit ET le transport, de plus j'ai pris l'habitude d'arrondir ça en gros à 25%, car dans les faits on ne paye pas juste la TVA, mais tout un tas d'autres trucs que les transporteurs se réservent le droit de te faire payer, genre frais de dossier, frais de déclaration en douane, etc... Grosse escroquerie à mon avis (d'expérience les pires à ce sujet sont DHL, Chronopost et GLS).
Perso j'ai arrêté d'acheter en Angleterre (et je le regrette bien) pour cette raison, ce n'est plus du tout avantageux, c'est même devenu l'inverse. Et c'est à croire que suite au Brexit, les douaniers français (avec l'aide implicite des transporteurs) ne laissent absolument rien passer.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Ça, ça n'a jamais été le style des douaniers de laisser passer des choses..
damorg
xHors sujet :Ça, ça n'a jamais été le style des douaniers de laisser passer des choses..
Citation de Fernand Raynaud :Oui mais, c'est pas des imbéciles...ils sont douaniers
sonicsnap
Oui, c'est un axiome dont il faut tenir compte!
Honey'S
Mais la c'est pas une histoire d'avantage, c'est juste que dans ce cas précis, c'est ça ou autre chose de différent.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 16:43:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte