Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 403 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17231
Oui et c'est en format humbucker standard en plus

Rock'n'Roll Is Dead

 

17232
Citation de Honey'S :
Oui et c'est en format humbucker standard en plus

Il y a aussi te Creamery ! Excellents micros mais douanes …
17233
Oui je suis dessus justement la! Il propose pas mal de version de wide range JM differentes!

Je pense passer par lui si je prends pas les Fender.

300€ + un truc comme 60 euros de douanes si ils sont a 20%...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 16:26:31 ]

17234
17235
Citation de Honey'S :
Oui je suis dessus justement la! Il propose pas mal de version de wide range JM differentes!

Je pense passer par lui si je prends pas les Fender.

300€ + un truc comme 60 euros de douanes si ils sont a 20%...

Tu me donnes envie…
17236
x
Hors sujet :
Non c'est plutôt : (Prix + fdp) x 25%, la TVA s'applique sur le produit ET le transport, de plus j'ai pris l'habitude d'arrondir ça en gros à 25%, car dans les faits on ne paye pas juste la TVA, mais tout un tas d'autres trucs que les transporteurs se réservent le droit de te faire payer, genre frais de dossier, frais de déclaration en douane, etc... Grosse escroquerie à mon avis (d'expérience les pires à ce sujet sont DHL, Chronopost et GLS).
Perso j'ai arrêté d'acheter en Angleterre (et je le regrette bien) pour cette raison, ce n'est plus du tout avantageux, c'est même devenu l'inverse. Et c'est à croire que suite au Brexit, les douaniers français (avec l'aide implicite des transporteurs) ne laissent absolument rien passer.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17237
x
Hors sujet :
Ça, ça n'a jamais été le style des douaniers de laisser passer des choses..
17238
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Ça, ça n'a jamais été le style des douaniers de laisser passer des choses..


x
Hors sujet :
Citation de Fernand Raynaud :
Oui mais, c'est pas des imbéciles...ils sont douaniers


:mdr:
17239
17240
Oui 300€ c'est frais de port compris, après ouai il y aura bien une merde genre 12 euros de frais de dossier ou je sais pas quoi...

Mais la c'est pas une histoire d'avantage, c'est juste que dans ce cas précis, c'est ça ou autre chose de différent.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 16:43:24 ]