Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 574 réponses
  • 203 participants
  • 976 327 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17891
Vous êtes malades tous les deux à vouloir faire des trucs aussi compliqués. Vous seriez pas un peu tordus des fois ? Surtout Honey, refaire les défonces juste après une peinture, vous avouerez ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17892
Citation de linn134 :
Quelqu'un a un avis récent sur le P90 format H de chez GFS ? (Oui, des Lollar sur une Benton, faut pas pousser).

Bah ça n'engage que moi, mais les micros GFS je ne les trouve pas terribles... Il ne sont pas mauvais, tout comme ne seraient pas mauvais des micros asiatiques un peu travaillés (comme certains Artec), mais à mon sens il n'y a rien à gagner à remplacer les micros Harley Benton par des GFS, parce que c'est plus ou moins la même chose !

Reste que dans ton cas tu veux des P94 (P90 au format HB), ces GFS là je n'en ai jamais vus, j'en ai vu plein d'autres mais pas ceux-là, du coup j'aurais du mal à émettre un avis, mais j'entrevois le truc quand même un peu vu que j'ai un set de P90 soapbar GFS qui dort en quelque part chez moi et qui m'a laissé dubitatif, pas un mauvais micro encore une fois, mais certainement pas un P90.

Si tu ne veux pas dépenser trop de sous alors je te conseille les Q-Pickups, fabriqués en Croatie par un artisan pas manchot qui connait son sujet. C'est bien simple ce gars est devenu mon principal fournisseur de micros et tous ceux que j'ai installés ont remporté un vif succès auprès de mes clients. Je sais que ça ne fait pas la première fois que je fais de la pub pour eux, mais ils le méritent largement d'autant qu'on peut leur demander à peu près ce qu'on veut en terme de bobinage et d'aimants, et rien que ça ça fait une énorme différence, d'autant que ça ne coûte pas plus cher !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17893
Merci beaucoup pour le tuyau !

Je ne sais pas encore par quoi je vais remplacer les micros. Tout ce que je sais c'est que ça va être proportionné à la guitare. Donc je vise un micro autour de 60 balles grand maximum, neuf ou d'occasion.

Après, que ça ne soit pas le meilleur micro du genre, c'est pas grave. Cette configuration va me servir à jouer de la fuzz en CGCFAD, sur un combo crado avec des transistors rincés (Stoner inside).

Je suis surpris par la qualité de certains micros pas cher : il y a un énorme progrès depuis quelques années. Quand j'ai commencé la gratte, si ça n'était pas du Duncan/Dimarzio/EMG il fallait quasiment toujours en changer (sauf Fender et Gibson). Maintenant on a des pelles à 150/300 balles qui sont très agréables à jouer et dont les micros font un boulot plus qu'honorable.

Et puis je vieillis et mon ouïe s'use. Alors je n'arrive pas à faire la différence entre un micro très correct et un micro bobiné à la main par une vierge brésilienne un soir de pleine lune après une victoire des All Blacks.
Donc je ne me risque pas à ce genre de dépense.
C'est avantageux d'être un peu ric-rac, on a pas le budget pour la coquetterie :mrg:

Je vais aller voir cette marque européenne. Si ça rentre dans mon budget, ça sera top.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17894
Pour GFS mon unique expérience avec cette marque tend à rejoindre ce que vient de dire xbassman_K.

Par-contre pour les Lollar "Single Coil for humbuckers" des micros "typés P90" selon le constructeur, je ne saurais dire dans quelle mesure ils s'approchent du son typique P90 (car je n'ai jamais joué sur ce type de micros) mais je peux affirmer qu'ils envoient du bois ! Monté sur ma SG Emily The Strange, le niveau de sortie est très élevé et le son est plein, charpenté dans le bas juste ce qu'il faut, des mediums ronds et perçants, avec de beaux aiguës précis mais pas agressifs (bon OK j'arrête ce discours idiophile, ça veut rien dire :facepalm:) c'est pas le son Gibson, c'est pas le son Fender, c'est un peu le meilleur des deux mondes. Bref je recommande (même si au final rien ne vaut ma Jaguar Japan avec ses micros Fender '65 :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 00:42:23 ]

17895
Je suis allé regarder Q-Pickups.
La plupart sont en dehors de mon budget, mais j'ai trouvé de beaux micros pour ma Télé en aulne qui manquait un peu de graouh. Et celui-ci, mandieu qu'il est zouli tout plein.

5958240.jpeg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17896
Attention chez qpickups les pris sont hors taxes…
17897
Citation de kosmix :
Vous êtes malades tous les deux à vouloir faire des trucs aussi compliqués. Vous seriez pas un peu tordus des fois ? Surtout Honey, refaire les défonces juste après une peinture, vous avouerez ! :mrg:


Ouai ouai... Surtout que j'avais envoyé mon plan de pickguard en découpe la semaine dernière (heureusement la plaque était pas en stock donc c'est pas encore fait). Le truc ironique c'est que je me suis fait chier à faire une belle peinture au graphite dans les cavités, qui remonte parfaitement aux bords sans déborder, et la je vais probablement transformer ça en boucherie charcuterie :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17898
Citation de el chupacabre :
Attention chez qpickups les pris sont hors taxes…

Pas vraiment en fait, leurs prix incluent la TVA Croate, mais ils te font un micmac en appliquant une ristourne (qui correspond à la TVA Croate justement) et appliquent ensuite la TVA du pays de destination (qui doit être calculée en incluant les fdp). Par exemple une de mes dernières commandes :

5958373.png

Si on veut savoir ce que ça va couter vraiment, il faut consulter leurs prix sur Reverb (où la TVA française est appliquée). Cependant ils ne présentent pas tous leurs produits sur Reverb...

Par contre je viens d'aller voir leur site et ils ont augmenté leurs prix les cochons... L'inflation faut croire.

Mais pour moi ça reste impeccable pour des micros qu'on peut avoir "sur-mesure", par exemple si vous jetez un œil à ma facture au-dessus, le set pour Strat est une demande "full custom" pour une gratte de gaucher (la Strat Capri Orange dont j'avais posté des photos il y a quelques mois) avec mix d'aimants A2 et A5 (3 A2 côté aigu et 3 A5 côté grave).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17899
Quelqu'un pourrait me conseiller niveau fraise à bois? J'ai ça comme défonceuse, ça à l'air bien mais la fraise montée dessus m'a l'air petite (3 hhs), faudrait au moins du 10 non?

5958459.jpg

J'ai repéré celle là
https://amzn.eu/d/5JUb4HN

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 10:43:53 ]

17900
Ça parait petit en effet. Je dirais 6 au minimum pour une cavité à retoucher.
J'ai une expérience limitée avec ces engins (qui sont un poil flippants), mais si tu n'as jamais utilisé une telle machine, je te conseille de te faire aider par un homme de l'art pour le 1er coup si tu veux éviter le carnage, y'a plein de règles à respecter (sens du bois etc). Pis faut pas oublier les templates pour ce genre de taf si tu veux que ce soit bien propre.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 10:47:38 ]