Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 073 392 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20331
Je viens de finir le ponçage de l'appret sur la mienne moi, j'appréhende un peu de commencer la peinture après toutes ces conneries :surpris:

6255255.jpg

Citation de damorg :
Ah oui, tant que je vous tiens... quand vous dites "1 couche", c'est combien de passes ?

Tout dépend l’épaisseur des tes passes!
Moi perso ce que je considère comme une couche c'est, une fine passe à l’horizontal et une fine passe à la verticale. Avec un max de 3 couches par jour (comme le vernis quoi).

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 18:30:44 ]

20332
Citation de el chupacabre :
Citation de Jæckel :
Pour le Paisley, t'as une technique pour les motifs madras ? Avec un sticker ? Ou du papier ?

Non pour le coup il n’y aura pas de paisley juste la couleur qui s’appelle pink paisley… Les paisley je les réserve pour un corps strat japan que je dois recoller…

Donc tu as des motifs à appliquer sous la peinture ? (Pour le corps de strat)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20333
Citation de Honey'S :

Citation de damorg :
Ah oui, tant que je vous tiens... quand vous dites "1 couche", c'est combien de passes ?

Tout dépend l’épaisseur des tes passes!
Moi perso ce que je considère comme une couche c'est, une fine passe à l’horizontal et une fine passe à la verticale. Avec un max de 3 couches par jour (comme le vernis quoi).

Merci, je comprends mieux certaines de mes difficultés en séchage de vernis
20334
Apres tant qu'il y a pas de coulures ça va... Moi je joue la carte de la secu, mais tu prends les Gibson et compagnie, eux c'est tout en une seule fois au pistolet, peinture + vernis sans temps de pause... J'ai jamais compris comment ils arrivaient à ne pas faire de coulures.

Rock'n'Roll Is Dead

20335
En général je fais 2 couches, avec une bombe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20336
Meme en nitro?

Rock'n'Roll Is Dead

20337
Citation de Jæckel :
Citation de el chupacabre :
Citation de Jæckel :
Pour le Paisley, t'as une technique pour les motifs madras ? Avec un sticker ? Ou du papier ?

Non pour le coup il n’y aura pas de paisley juste la couleur qui s’appelle pink paisley… Les paisley je les réserve pour un corps strat japan que je dois recoller…

Donc tu as des motifs à appliquer sous la peinture ? (Pour le corps de strat)

J’ai pas encore pensé à la technique mais ce sera sûrement plusieurs decals…
20338
Citation de Honey'S :
Meme en nitro?

Toujours en nitro.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20339
Citation de kosmix :
En général je fais 2 couches, avec une bombe.

Moi je peux en faire 6 avec une bombe, mais en général c’est plus 4/5…
Au fait des nouvelles de ma JM hardtail… 3 couches plus une sous Ice blue…6255532.jpeg
20340
Citation de Honey'S :
C'est la dartford que t'utilises? Pas de souci de crachouilles bizarres?

C’est bien le dartford… Bien agiter 3 minutes à la bonne température, et puis couches fines. Faut pas se presser et il faut éviter de chercher à tout couvrir en une fois… Si défauts un coup de Nikco… et puis roule ma poule…

[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 07:59:23 ]