Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 216 réponses
  • 211 participants
  • 1 065 446 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20461
J'avoue que je n'ai pas idée du son que peuvent avoir ces micros.. Bon, c'est des simples, quoi.
20462
x
Hors sujet :
oui, mais des simples qu'on peut mettre en série ou parallèle, comme sur une basse précision. Donc plus de hum/buzz si on se débrouille bien. Les G&L comanche (du genre stratocaster) ont aussi des micros comme ça. Je crois même que les Wide Range de Fender sont sur ce principe, sans certitude.

g-l-comanche-255283.jpg

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20463
Citation de Jæckel :
Donc plus de hum/buzz si on se débrouille bien.

Donc on peut y aller sur les grosses distos!
20464
Le principe du split coil n'est pas nouveau et a été inauguré par Fender sur sa Precision Bass en 1957. Un idée de génie. Ce micro est un humbucker techniquement car il fonctionne sur le même principe. mais topographiquement parlant, il s'apparente à un single.

釘を駆動するための4つの文字列

20465
Bon pour ma part la malédiction de ma JM continue puisque la peinture nitorlack que j'attends (et qui n'arrive pas), vient de:

Rock'n'Roll Is Dead

20466
C'est de la peinture de carrossier, c'est bien ça ? :oops2:
20467
Pour de la peinture, vous avouerez que c'est pas de pot !

L'est vernis, le camarade...
20468
Honey'S, tu prends une petite part du malheur des habitants de Valence. Je compatis.
20469
Ouai bon à l'arrivée je préfère ma situation :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

20470
Moi ma JM se porte bien même s’il faut que je la finisse…6270903.jpeg