Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 215 réponses
  • 211 participants
  • 1 065 198 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20441
Citation de sonicsnap :
Citation de el chupacabre :
Moi je me dis qu’il faut des fois aller voir du côté des vieille guitares japonaises type teisco ou silvertone pour avoir des idées de design…

Oui, c'est une riche idée, ça. Eventuellement tu te lancerais dans un design inhabituel comme ça, El Chupa?

Mais oui et avec entrain!6266207.jpeg
20442
20443
Citation de damorg :
Genre ça, c'est le plus offset des offset que j'ai jamais vu

6266154.jpg

Ah une Teisco May Queen ! J'en ai eu une au début des années 2000 (une réédition fabriquée par Kawai). Je regrette de l'avoir vendue, elles valent cher aujourd'hui, alors que je l'avais payée même pas 150$ ! Mais j'en ai eu plusieurs des bizarreries Teisco dans ce genre là...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 23:51:18 ]

20444
Citation de sonicsnap :
Moi je me dis qu’il faut des fois aller voir du côté des vieille guitares japonaises type teisco ou silvertone pour avoir des idées de design…

Oui, c'est une riche idée, ça. Eventuellement tu te lancerais dans un design inhabituel comme ça, El Chupa?

Mais oui et avec entrain!6266207.jpeg

C'est une forme de Fender Meteora, ça ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20445
Citation de damorg :

6266154.jpg

TEISCO Airwick? Pour jouer assis il n' y a pas au-dessus :mrg:.
20446
Perso je préfère la teisco spectrum…
20447
J'aime bien ces vieilles guitares, datant de l'époque où les standards esthétiques n'étaient pas définitivement établis. C'est vrai que la May Queen n'est pas idéale pour jouer assis, mais quelle gueule! Comme les Vox "Teardrop" et "Phantom".
20448
On peut en jouer assis en fait. Faut juste mettre une sangle.
Le truc le plus pénible sur ces vieilles Teisco est le vibrato. Ça garde pas l'accordage, y'a bien 2-3 trucs pour l'améliorer, mais dans l'ensemble c'est le gros point faible. Du coup faut juste pas s'en servir. Le pire c'est que pour les rééditions des Teisco de la fin des années 90, Kawai a choisi de le refaire à l'identique ! :facepalm:

釘を駆動するための4つの文字列

20449
Perso je préfère la teisco spectrum…

T'as raison ! C'est une gratte assez incroyable celle-là. J'en avais déniché une au Japon pour un pote (aussi une réédition), je crois qu'il doit toujours l'avoir.

釘を駆動するための4つの文字列

20450
x
Hors sujet :
On dirait pas une sorte du lunette de WC ?

(oui, je sors, mais quand-même)

:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers