Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 983 réponses
  • 210 participants
  • 1 053 941 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20971
Non mais je suis le premier à trouver que c'est une honte d’être comme ca :mrg:

Cette fois c'est la bonne, et si le contour se voit, tant pis, je vais pas me pourrir la vie avec ça...

Par contre je me pose une question maintenant, est ce que les découpes laser des waterslide peuvent favoriser des contours moins "propres" au final sous le vernis, qu'une découpe aux ciseaux. Parce que le laser ça brule quand même.

Je dis ca parce que le decal que j'avais recouvert sur ma première finition était découpé comme ca et ca se voyait à mort les contours, bien plus que ma dernière expérience (qui était du coup dû à autre chose).

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 22:05:18 ]

20972
Peut-être que le laser en brûlant le papier fait une sorte d’ourlet ???
20973
C'est ce que je me dis oui... J'ai l'impression que ça relève très legerement les bords et que c’est pas le mieux pour la transparence sous le vernis... Le problème c'est que c’est ça que je dois recevoir (et j'ai payé 9 euros de plus pour la découpe :facepalm: ).

Rock'n'Roll Is Dead

20974
Citation de Honey'S :
Non mais je suis le premier à trouver que c'est une honte d’être comme ca :mrg:

Je ne suis pas d'accord. C'est juste du perfectionnisme.
20975
Et si tu ponces légèrement le bord du décal avant la pose ?

... AF ON, NO Audio out...

20976
Citation de el chupacabre :
Rhaa, j’aime pas le bashing…

x
Hors sujet :
OK mea culpa, j'arrête de me moquer. Même si c'était plus pour dédramatiser qu'autre chose. D'ailleurs je rigolais plus du perfectionnisme d'Honey que de ses déboires techniques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20977
Oh mais il y a aucun problème :mrg:

Citation de purplebash :
Et si tu ponces légèrement le bord du décal avant la pose ?

J'ai envoyé un message à la boite et du coup il vont pas me faire la découpe (ni le vernissage en amont), mais m'en imprimer plus sur un plus grand format pour compenser la différence de prix...
A savoir que j'avais reçu la commande de logo découpés la semaine dernière mais ils étaient abîmés, comme si la métallisation avait oxydée... Du coup, renvoi de commande avec modif.

Rock'n'Roll Is Dead

20978
Et, admettons...interroge.gif juste une petite supposition... grattermenton.gif que tu leur demandes un sticker qui couvre toute la "face pile" de la tête, est-ce possible pense.gif ?
Serais-ce plus difficile à poser que ceux actuels animpense.gif ?

là, on verrais plus le contour......vil-doute.gif
20979
:mrg: Non mais il doit y avoir des solutions moins improbables.. En laissant longuement sécher le vernis, puis le décalco, puis le vernis?
20980
J'y ai pensé au truc intégral, mais j'ai peur que ca fasse bizarre, de je sais pas trop quelle manière...

Je pense vraiment que la pour le coup j'ai voulu trop noyer d'un coup et que ça a re humidifier le decalco par endroit, puisque la partie gauche n’était pas concernée et que c'est pile la que j'avais à chaque fois moins de vernis (probablement mon geste).

Rock'n'Roll Is Dead