Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 710 réponses
  • 208 participants
  • 1 044 384 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20551
L'effet du temps et de simplement jouer suffit, et même niveau aspect, le vernis a un rendu qui semble plus fin je trouve (sûrement parce qu'il l'est).

Rock'n'Roll Is Dead

20552
Citation de Gros Oeil :
Oui, on peut parfaitement vernir avec autre chose. Kamel Chenaouy m'a expliqué utiliser tout bêtement du vernis acrylique, non toxique, et j'ai pu voir deux guitares qu'il a fait comme ça, le brillant était parfait... comme quoi !

Il doit y avoir plusieurs qualité de vernis acrylique, parce que c'est ce que j'utilise, et même avec le temps ça reste trop souple. Avec un rien tu fais une marque, un bouton en plastique, l'ongle...etc.
Rien de grave dans mon cas, car c'est sur des guitares que j'utilise souvent. Elles se reliquent tout naturellement, et ça ne me dérange pas.

Mais pour l'info ça me dirait bien d'avoir quelques liens de peinture acrylique plus "costaud" que les plus chère du rayon Weldom et consort :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20553
J’utilise de l’acrylique automobile du site Bleu Distri, pas à m’en plaindre pour le moment.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20554
L'autre solution simple c'est le polyuréthane sinon

Rock'n'Roll Is Dead

20555
Citation de Polaroil :
J’utilise de l’acrylique automobile du site Bleu Distri, pas à m’en plaindre pour le moment.

:clin: Thanks

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20556
Ah oui excellent la combi intégrale avec masque à gaz, impressionnant ! On va pouvoir t'appeler le nettoyeur de Tchernobyl :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20557
Citation de Honey'S :
L'autre solution simple c'est le polyuréthane sinon

La vraie solution??? En fait il y en a deux… Être un peu punk… Et le mieux est… :mrg:
20558
Citation de kosmix :
Ah oui excellent la combi intégrale avec masque à gaz, impressionnant ! On va pouvoir t'appeler le nettoyeur de Tchernobyl :bravo:

Le liquidateur :violent:

Rock'n'Roll Is Dead

20559
Je pense que ma Strato doit avoir une finition polyuréthane. Ça ne l'empêche pas d'avoir quelques pains (à l'arrière). Mais de face, elle est comme si elle sortait de chez le marchand, bien qu'elle ait passé les quarante ans. Et cela, sans que j'aie eu à l'entourer de précautions. J'avoue que ça ne me déplait pas.
20560
Citation de gojats :
Citation de Gros Oeil :
Oui, on peut parfaitement vernir avec autre chose. Kamel Chenaouy m'a expliqué utiliser tout bêtement du vernis acrylique, non toxique, et j'ai pu voir deux guitares qu'il a fait comme ça, le brillant était parfait... comme quoi !

Il doit y avoir plusieurs qualité de vernis acrylique, parce que c'est ce que j'utilise, et même avec le temps ça reste trop souple. Avec un rien tu fais une marque, un bouton en plastique, l'ongle...etc.
Rien de grave dans mon cas, car c'est sur des guitares que j'utilise souvent. Elles se reliquent tout naturellement, et ça ne me dérange pas.

Mais pour l'info ça me dirait bien d'avoir quelques liens de peinture acrylique plus "costaud" que les plus chère du rayon Weldom et consort :bravo:

Je viens de recompulser mes notes, et les photos que j'ai pris à l'atelier. Kamel Chenaouy utilise la marque Chestnut, un fondur (acrylic sanding sealer", étiquette dégradée bleue) et un vernis ("acrylic lacquer", étiquette dégradée mauve); ce sont des vernis spécialement conçus pour être utilisés sur le bois. ( https://chestnutproducts.co.uk/product/acrylic-lacquer/ ). Cela s'applique à l'aérographe ou avec un pinceau en mousse.

Tamen pax et amor, oscula.