Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 710 réponses
- 208 participants
- 1 044 384 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
gojats
Oui, on peut parfaitement vernir avec autre chose. Kamel Chenaouy m'a expliqué utiliser tout bêtement du vernis acrylique, non toxique, et j'ai pu voir deux guitares qu'il a fait comme ça, le brillant était parfait... comme quoi !
Il doit y avoir plusieurs qualité de vernis acrylique, parce que c'est ce que j'utilise, et même avec le temps ça reste trop souple. Avec un rien tu fais une marque, un bouton en plastique, l'ongle...etc.
Rien de grave dans mon cas, car c'est sur des guitares que j'utilise souvent. Elles se reliquent tout naturellement, et ça ne me dérange pas.
Mais pour l'info ça me dirait bien d'avoir quelques liens de peinture acrylique plus "costaud" que les plus chère du rayon Weldom et consort
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
gojats
J’utilise de l’acrylique automobile du site Bleu Distri, pas à m’en plaindre pour le moment.
Thanks
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
L'autre solution simple c'est le polyuréthane sinon
La vraie solution??? En fait il y en a deux… Être un peu punk… Et le mieux est…
Honey'S
Ah oui excellent la combi intégrale avec masque à gaz, impressionnant ! On va pouvoir t'appeler le nettoyeur de Tchernobyl
Le liquidateur
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
Gronoeil Vert
Citation de Gros Oeil :Oui, on peut parfaitement vernir avec autre chose. Kamel Chenaouy m'a expliqué utiliser tout bêtement du vernis acrylique, non toxique, et j'ai pu voir deux guitares qu'il a fait comme ça, le brillant était parfait... comme quoi !
Il doit y avoir plusieurs qualité de vernis acrylique, parce que c'est ce que j'utilise, et même avec le temps ça reste trop souple. Avec un rien tu fais une marque, un bouton en plastique, l'ongle...etc.
Rien de grave dans mon cas, car c'est sur des guitares que j'utilise souvent. Elles se reliquent tout naturellement, et ça ne me dérange pas.
Mais pour l'info ça me dirait bien d'avoir quelques liens de peinture acrylique plus "costaud" que les plus chère du rayon Weldom et consort
Je viens de recompulser mes notes, et les photos que j'ai pris à l'atelier. Kamel Chenaouy utilise la marque Chestnut, un fondur (acrylic sanding sealer", étiquette dégradée bleue) et un vernis ("acrylic lacquer", étiquette dégradée mauve); ce sont des vernis spécialement conçus pour être utilisés sur le bois. ( https://chestnutproducts.co.uk/product/acrylic-lacquer/ ). Cela s'applique à l'aérographe ou avec un pinceau en mousse.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte