Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 084 réponses
  • 210 participants
  • 1 058 132 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21051
Au fait question trusrod : quand l'action est trop haute, dans quel sens tourner la clé pour rendre le manche plus droit ? J'ai fait 1/4 de tour en vissant (sens horaire) mais j'ai l'impression que ça n'a pas changé grand chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21052
Citation de kosmix :
Au fait question trusrod : quand l'action est trop haute, dans quel sens tourner la clé pour rendre le manche plus droit ? J'ai fait 1/4 de tour en vissant (sens horaire) mais j'ai l'impression que ça n'a pas changé grand chose.

Il suffit de suivre le schéma ici : https://www.artistguitars.com.au/blog/how-to-adjust-your-truss-rod

-> pas plus d'1/4 de tour à la fois
21053
Citation de el chupacabre :
Ah oui! Micro sh6! Et drop c! Broye!!!:furieux:

Jamais essayé le sh6 tiens ...

Mais il est réputé pour envoyer du metaaaaal:bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21054
Citation de Paul-Max Debusch :

... et en laissant reposer entre chaque correction, sans quoi ça revient à lui faire faire deux tours sans se préoccuper des conséquences mortifères.

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 20:28:43 ]

21055
Citation de kosmix :

Sens horaire, mais en partant du principe que le problème vient bien de la!
C'est pas compliqué en fait, tout ce qui se passe sous la 12eme case ça se règle aux pontets et le reste c'est le truss rod. On pince la 1ere et la 12eme (enfin 13 eme plutôt), et on règle la hauteur au niveau 5/7 eme frettes.

Citation de Max_Onhoff :
Citation de Paul-Max Debusch :

... et en laissant reposer entre chaque correction, sans quoi ça revient à lui faire faire deux tours sans se préoccuper des conséquences mortifères.

Ca doit dépendre des bois ca parce que ma 335 est très tolérante la dessus, et le moindre réglage se voit immédiatement.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 20:32:08 ]

21056
Citation de kosmix :

Un quart c’est franchement le max… Attends un semaine avant de lui remettre un coup, vérifie si tu as de la résistance quand tu visses dans le sens horaire si tu veux réduire le creux… Bises
21057
Je reste interrogatif par rapport au truss rod (en particulier quand on voit la corvée que cela peut devenir avec les Fender "vintage" :facepalm:).

En 2025, le truss rod ne peut-il être évité ?
Ne peux-t-on envisager des renforts (carbone ? métal ?) afin, lors de la fabrication, de donner la bonne forme au manche une bonne foi pour toute et s'assurer que cette forme ne bouge plus ensuite ?
21058
C’est ce que fait Vigier

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21059
Citation de Polaroil :
C’est ce que fait Vigier

Merci !
Si Vigier a su le faire (j'ai compris qu'ils arrêtaient la production), j'imagine qu'un (trés) bon luthier doit en être capable également -> je vais intégrer ce paramètre au cahier des charges de ma prochaine guitare.
21060
Citation de el chupacabre :
6325444.jpeg

photofunky.gif