Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 993 réponses
  • 210 participants
  • 1 054 137 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20831
Citation de damorg :
Une Lag orange magnifique:bravo:

Carrément! Fraiche comme un popsicle à l'orange!
20832
Citation de damorg :
Une Lag orange magnifique:bravo:, bizarre que Kosmic n'ai pas fait de commentaires...

Pola avait déjà posté sa guitare auparavant et évidemment à l'époque je l'avais félicité pour le choix de cette couleur ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20833
Les oranges pétants et verts légers sont des couleurs qui plaisent toujours..
20834
Pour les composant électroniques https://www.reichelt.com/ à un énorme choix (pas orienté musique mais on y trouve de tout pour tout faire)
20835
x
Hors sujet :
J'imagine que c'est un potard log de 250k en axe lisse que t'as sur la telecaster?

https://www.emma-music.com/potentiometre-cts-250k-audio-axe-lisse-15mm-c2x32721274

Ou moins cher et largement suffisant

https://www.emma-music.com/potentiometre-alpha-250k-audio-axe-lisse-15mm-c2x32721273

Rock'n'Roll Is Dead

20836
J'ai reçu mes logo de tête argentés mais j'ai fait la connerie de ne pas demander de découpe laser pour économiser 10 balles... Du coup j'ai plus qu'à repasser commande, parce-que découper ça proprement, en suivant un contour fin et régulier, même avec un cutter de précision c'est une misere :facepalm: si jamais les contours sont visibles sous le vernis, il faut qu'ils soient nickel.

6311514.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

20837
20838
Va falloir créer un topic LBODIY , spécial Honey'S

Ben, tu enlèves le hors sujet et tu les mets sur le flight case ou sur l'ampli
20839
Citation de Honey'S :
J'ai reçu mes logo de tête argentés mais j'ai fait la connerie de ne pas demander de découpe laser pour économiser 10 balles... Du coup j'ai plus qu'à repasser commande, parce-que découper ça proprement, en suivant un contour fin et régulier, même avec un cutter de précision c'est une misere :facepalm: si jamais les contours sont visibles sous le vernis, il faut qu'ils soient nickel.

6311514.jpg

Bah s’il est fin, tu découpes aux ciseaux et tu revernis pas dessus, trois ou quatre couches suffisent… et tu pinces pour égaliser…
20840
Oui mais la première fois que j'ai mis un décalco comme ça, il était découpé au laser et même avec les couches de vernis, l'égalisation et le polissage, sous certains angles de lumière on voyait le contour.

Donc quitte à ce qu'il risque de se voir (cette fois j'ai commandé sur un papier plus fin) j'aime autant que la découpe soit précise, j'ai des tas de courbes la donc bon... A savoir que la première fois, j'ai mis 6 mois avant de vernis le logo...

6311718.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 21:30:15 ]