Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 321 réponses
  • 211 participants
  • 1 071 592 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21321
Citation de damorg :

Attends de savoir si ça fonctionne, tu me remercieras après...ou pas:clin:

Je pense que ton shéma est correct par rapport au plan que j'avais posté. Mais comme je n'ai qu'un seul potard de tone ça change la donne, j'ai du adapter.

J'ai gardé tes pontages et j'ai juste interverti la masse et le micro bridge et avec pour résultat :
Pos 3 : Strat normale
Pos 2 : (parallèle) 1 B+N, 2 et 3 B+M+N , 4 et 5 normales
Pos 1 : (série) 1 et 2 normales, 3 et 4 B+M+N, N+B

Sans ta réponse je ne me serai pas lancé là dedans et du coup là je suis content ! Ça marche nickel ! Merci beaucoup vraiment !
21322
Citation de kosmix :
certains luthiers (probablement idiots) font des guitares en métal !

Bon, j'suis pas luthier, d'accord mais.... faut pas me chercher.... non plus:mrg::clin:
Après, entre la ferraille, le laiton, le cuivre, et l'aluminium, lequel a le plus de sustain, de capacité de résonance,
lequel donnera un son plus aigu ou plus mat...
Je m'en tamponne, avec mes acouphènes, je suis incapable d'entendre la différence,
et ça me gâchera pas le plaisir de DIYer avec du métal ...ou du bois