Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 276 réponses
  • 211 participants
  • 1 070 194 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21001
Quand même, étaler les paillettes uniformément, n'est-ce pas difficile?
21002
Logique, il faut avoir huit "mains" pour avoir ce rendement !

... AF ON, NO Audio out...

21003
Je me demandais s’il serait possible de projeter des paillettes avec un petit spray à air, sur une peinture fraîche tout juste appliquée sur une guitare, elles colleraient dessus. On pourrait ensuite vernir.

Je ne pense pas à une grosse couche uniforme comme tu as tenté Chupa, mais à des paillettes espacées qui feraient un petit effet métallisé.

What think ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21004
Tout ce que j'ai vu de sérieux en techniques de peinture pailletées, c'est des paillettes mélangées à du vernis et pulvérisées au pistolet...

Ou sinon, une bombe sparkle...

https://www.amazon.fr/Jenolite-Spray-paillet%C3%A9-dor%C3%A9-d%C3%A9corations/dp/B08M9V8372?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A1XEZUPB31ZI7F&gPromoCode=sns_fr_fr_10_2023Q4&gQT=1&th=1

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 22:03:14 ]

21005
21006
Il se fait chier la quand même.. Surtout qu'à la fin on voit bien que ça tient mal et qu'il va falloir une quantité de vernis délirante pour couvrir ça mais bon..

Rock'n'Roll Is Dead

21007
Attention quand-même à la méthode d'application des paillettes... il peut y avoir des accidents :mrg:

BcBMFYcIQAArT5B.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21008
Citation de Honey'S :
Il se fait chier la quand même.. Surtout qu'à la fin on voit bien que ça tient mal et qu'il va falloir une quantité de vernis délirante pour couvrir ça mais bon..

Surtout que le binding peut faire barrage pour remplir avec de l'epoxy... Ou carrément faire un mélange paillettes + epoxy
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que les paillettes qu'il rajoute ne voltigent pas quand il envoie un coup de pétard dessus
21009
Ç'est vrai ça.. Il faudrait donc que les paillettes adhèrent à la précédente couche, et donc qu'elles soient projetées avant que celle-ci ne soit sèche. Ou qu'il y ait une colle à paillettes??
21010
Oui c'est curieux...

Moi en ce qui me concerne je suis un peu deg parce-qu'apres avoir refait la peinture de la tête, je me rend compte que le rendu est plus beau que sur le corps, la métallisation est plus fine que le corps qui lui a des espèces de mini crevasses.

Forcément, j'ai refait la peinture à partir d'une surface deja vernie que j'ai hyper poncé.. la préparation de surface sur le corps était moins poussée..

6322370.jpg

6322371.jpg

Si j'avais pas monté autant de couches de vernis, j'aurai refait une voile de peinture comme pour la tête.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 16:24:58 ]