Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 106 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21511
Merci pour ce partage :)
21512
Citation de Gronoeil Vert :
Petit truc que je vous partage : pour caler les vibratos et leur donner le petit angle qui va bien au réglage : on trouve dans les magasins de bricolage des sachets de cales d’épaisseur (calibrées en plus), qu’on utilise en général pour poser du parquet.

C'est discret en plus! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

21513
Oui, merci pour l'astuce ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

21514
Citation de Hectoplet :
Allez, je vous laisse deviner de quel modèle de Les Paul il s' agit ,

6385548.jpg

Pour remettre les pendules à l' heure ce sujet est aussi destiné aux guitares upgradées et modifiées.

Ma Les Paul est une Tribute Gold Top avec un binding travaillé sur le corps, finition polishée et waxée, conversion du bridge avec un Gibson ABR.1, inserts FABER montés en force, etc, etc.

les_pa93.jpg
21515
Ah ok tu as fait rajouter un binding ? (À moins que tu l'aies fait toi-même ?)
Je me disais bien qu'elle avait l'air d'une version de LP d'entrée de gamme à cause du manche (j'ai eu une Studio Faded similaire). C'est bien vu ça lui donne un côté nettement plus chic, surtout une fois la finition polie, car les finitions satinées sont tristounettes chez Gibson, et de mon avis personnel ça ne leur va pas du tout.

En revanche l'intérêt de l'ABR 1, va falloir qu'on m'explique une jour... Inserts Faber jamais entendu parler, ça sert à quoi ?

釘を駆動するための4つの文字列

21516
Manque que les photos des travaux et ça serait top :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21517
Faber c’est une marque allemande qui fait du super accastillage pour guitare.

Certains de leurs inserts sont faits en laiton (bell brass), pas sûr de ce que ça apporte en terme de sonorités par contre…

Tamen pax et amor, oscula.

21518
Ouais... Je vois le genre. Comme Callahan et autres gris-gris du genre, quoi. J'ai monté des trucs comme ça des fois, mais franchement, à chaque fois j'ai été dubitatif au mieux quant à l'intérêt par rapport à du tout venant de qualité comme Schaller ou Gotoh voire du Wilkinson, qui eux ont l'avantage de moins faire fumer la CB pour un résultat similaire.
Après la jackisation des guitares ce n'est pas vraiment ma tasse, alors je ne suis peut-être pas le bon client. :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

21519
Citation de zorglub28 :
Manque que les photos des travaux et ça serait top :mrg:

D'autant qu'ajouter un binding qui a l'air d'origine sur une Les Paul et refaire une finition Gold Top de ce niveau, si le mec qui a fait ça n'a pas déjà bossé au Custom Shop de chez Gibson, il pourrait postuler. :mrg:

Et je ne te parle même pas du coût de ce genre de mod par un pro, c'est le prix d'une gratte...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

21520
Les insert FABER sont emmanchés en force dans le corps, les tiges filetées et le corps de la guitare ne font q' un, + de vibrations, meilleur feeling et la guitare reste accordée. Sinon j' aime bien le design du Gibson ABR-1, c' est authentique.

sg_fad18.jpg