Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 176 101 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Gronoeil Vert

Un binding peint?
J'en ai déjà vu également. J'ai eu une Ibanez iceman, la ICT700, qui avait un faux binding comme ça.
Tamen pax et amor, oscula.

Max_Onhoff

Et en plus les limes coûtent une blinde!r
On achète rarement ce type de lime pour un "one shot". Dans le cadre de réalisations nombreuses et/ou régulières, leur prix s'amortit d'autant plus aisément qu'elles offrent une qualité de travail digne de leur coût.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Anonyme

Gronoeil Vert

Ok, vu. C'est pratique pour contrer la tendance qu'on a parfois à trouver les tiges des tune-o-matic de type Nashville à s'enfoncer; par contre je doute fort, comme le collègue x-bassman-x, qu'il y ai une influence quelconque sur le son. Arpès tout, y'a déjà un très bon couplage avec une vis dans un autre pas de vis, non ?
Je trouve par contre plus intéressant le système qu'ils ont pour verrouiller le tune-o-matic à des inserts nashville/4mm

Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 17:00:14 ]

el chupacabre

el chupacabre

Citation de el chupacabre :Bah moi j’ai commencé un petiot frettage alors que j’ai pas terminé le précédent…
Moi aussi je suis en plein re-frettage d'un manche de basse Ibanez Roadstar II. SI j'y pense je ferai une photo demain...
Tiens, j’ai jamais fait de frettage sur une basse, un defrettage oui avec transformation en manche fretless… Impatient de voir les photos…

xbassman_K

Beau travail tes frettes !

釘を駆動するための4つの文字列

xbassman_K

Ok, vu. C'est pratique pour contrer la tendance qu'on a parfois à trouver les tiges des tune-o-matic de type Nashville à s'enfoncer; par contre je doute fort, comme le collègue x-bassman-x, qu'il y ai une influence quelconque sur le son. Arpès tout, y'a déjà un très bon couplage avec une vis dans un autre pas de vis, non ?
Je trouve par contre plus intéressant le système qu'ils ont pour verrouiller le tune-o-matic à des inserts nashville/4mm
Ouais, le bridge de conversion bloquant est plus intéressant je trouve aussi... Par contre le prix pique beaucoup. Franchement ça me ferait mal de payer ça ce prix là. Quant à l'autre bidule à 30 balles ???!!! Sérieux ? Pour des inserts ? Foutage de gueule.
釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

xbassman_K

Après, si tu as les moyens et que c'est une source de bonheur pour toi, je comprends tout à fait ta démarche, et surtout je la respecte. En revanche croire que ce type d'upgade va changer drastiquement une guitare déjà très bien pensée dès le départ, là je ne cautionne pas, parce que c'est du domaine de la croyance. Un peu à la manière des audiophiles qui entendent des trucs que eux seuls entendent.
Ça me rappelle la frénésie des fameux chevalet Badass il y a quelques années censés remplacer le bête chevalet standard de basse Fender en acier plié (dont au passage aucun musicien connu ou inconnu ne s'est jamais plaint non plus), par un truc massif promettant des miracles en terme de son et un sustain ahurissant... En vérité, le truc basique Fender fait strictement la même chose au rayon des avantages avancées par le Badass, mais fait mieux en termes de réglages et est beaucoup plus léger, la légende du Hi-Mass héritée des années 70 a fait long feu. Foutaises absolues donc, appuyées par un discours marketing appétant dont les américains ont le secret. Le site de Mastery est d'ailleurs rempli de ce genre de discours au passage (le name-dropping pseudo scientifique, et le chrome "maison" dont eux seuls ont le secret, et blabla, etc...). J'ai appris à me méfier de ça personnellement, je préfère les démarches novatrices de Babicz par exemple, qui au moins propose quelque chose de nouveau et dans les fait plus pratique à défaut de changer le son ou le sustain (parce que ça ils n'y arriveront pas et pour de bonnes raisons).
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte