Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 002 réponses
- 221 participants
- 1 177 177 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

damorg

Ces fils de masses tressées je trouve ça galère à souder, je préfère du câble traditionnel.
Après j'ai pas tout suivi mais il me semble que le problème est là :
Le point central du switch doit être relié au tip (point chaud) de la sortie jack, là il me semble relié à la masse à cause de ce fil noir qu'il faut supprimer.
Meuh non, c'est pas la sortie du switch, c'est la masse

Polaroil

Donc je vais tout péter et recommencer

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

damorg

C'est quoi ce fil blanc qui sort de la cavité micro, et le fil bleu à coté du switch ?

Polaroil

Aaah les joies du changement de

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

damorg

J’ai testé les continuités y compris entre tresse et âme, c’est conforme.
Donc je vais tout péter et recommencer
Alors, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, pour moi ton câblage est correct, enfin.... je veux dire que ça devrait fonctionner.

Je suppose que tu as essayé avec un autre cordon jack (défoi, on sait jamais...)

kosmix

Meuh non, c'est pas la sortie du switch, c'est la masse
Ah OK, pardon alors, il me semblait que le fil du jack y était connecté aussi.
C'est quoi ce fil blanc qui sort de la cavité micro, et le fil bleu à coté du switch ?
hihihi !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 01:42:41 ]

Gronoeil Vert

Les 4 sont reliés d’origine sur ma 335
Tu veux dire en reliant les 4 et en fermant la boucle ?
Voila, en fermant la boucle !
Tamen pax et amor, oscula.

Gronoeil Vert

C'est encore cette histoire de câblage en étoile ?
Non non. Dans une guitare passive c'est du flan en plus cette histoire, comme ça a été expliqué plus haut.

Gronoeil Vert

Réponse bien plus prosaïque, ma supposition a été démontrée en vérifiant la place des aimants sous le capot des micros :

(Pour faire ça : protégez le micro avant opération, et répandez dessus des grains d’une matière sensible au magnétisme. J’ai juste mis de la limaille obtenue avec de la laine d’acier 000)
En démontant le micro, un sticker disait « EA » sous une partie, et « DG » sous l’autre, et bien entendu il avait été monté à l’envers.
En rebranchant la basse, potentiomètre de volume marchait étrangement : en plus d’avoir mal monté les micros, le PCB rattaché au potentiomètre touchait la peinture conductrice de la cavité
Et dire qu’il y avait 2 autocollants « QC Passed » sur la plaque arrière…

damorg

En démontant le micro, un sticker disait « EA » sous une partie, et « DG » sous l’autre, et bien entendu il avait été monté à l’envers.
C'est surtout qu'ils ont mis un micro de 4 cordes à la place d'un micro 5 cordes, dans une défonce pour micro 5 cordes. Sous le premier il aurait du y avoir un sticker disant "BEA"

AMHA

- < Liste des sujets
- Charte