Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 322 réponses
- 211 participants
- 1 071 624 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
TC Hotrod
Citation :
la branche parisienne du Berklee College of Modern Music
Justement, en quoi est-elle faite ? C'est du merisier ?
sonicsnap
Sa tendresse
Non. Sa tendreté. J'insiste.
kosmix
Citation :Citation :
la branche parisienne du Berklee College of Modern Music
Justement, en quoi est-elle faite ? C'est du merisier ?
En voilà une bonne question, ça influe de manière non négligeable sur le résultat final
Que des luthiers pros et reconnus pensent que le bois a une influence sur le son d'une électrique, c'est quand-même assez répandu, surtout quand on se veut luthier haut de gamme, et vendre du bois très cher. Mais ce n'est pas le cas de tous, les plus honnêtes reconnaissent que les différences sont négligeables, voire même, certains luthiers (probablement idiots) font des guitares en métal, en résine ou en plastique !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 19:52:13 ]
Paul-Max Debusch
certains luthiers (probablement idiots) font des guitares en métal, en résine ou en plastique !
et ça c'est pas con !
J'imagine qu'en résine ça doit en plus être beaucoup plus stable et être complètement insensible aux changement de climat/saison.
En fait si je comprend bien les seuls endroits où le bois à peut-être de l'influence c'est pour la touche et éventuellement un petit bloc sur lequel on fixe le chevalet et le cordier !
el chupacabre
Ah, merci xbassman_K ! C'est si facile de retomber dans les travers des croyances occultes !
Perso j’assemble toujours mes grattes un soir de pleine lune et en direction du Mississippi… C’est pour la charge en mojo… Ah oui, je fais aussi une incantation à un guitar hero disparu…
xbassman_K
Ca ferait bondir le luthier Didier Duboscq cette tirade sur les bois
J'ai vu des vidéos de lui sur youtube ou il est littéralement à fond sur le moindre détail qui change le son d'une gratte électrique. Des bois evidement, jusqu'a l’épaisseur du vernis en passant par l'importance des condos PIO pour les tonalités
Genre zero detail qui n'est pas son importance et sa caractéristique finale.
Voilà, voilà, hein, ce gars question croyances, il se pose là. Mais je le comprends, il a un business à faire tourner (et probablement Kate Bush à nourrir). Quand un gars te fait des phrases sur les condos et les potards ou "entend" les vernis, moi perso, je ne discute même plus, je le laisse à ces croyances.
Pareil aux audiophiles ça, ce genre de gens entendent des trucs qui n'existent que dans leur cerveau crédule. Encore une fois, c'est un business.
釘を駆動するための4つの文字列
Jæckel
Citation de Jæckel :Ah, merci xbassman_K ! C'est si facile de retomber dans les travers des croyances occultes !
Perso j’assemble toujours mes grattes un soir de pleine lune et en direction du Mississippi… C’est pour la charge en mojo… Ah oui, je fais aussi une incantation à un guitar hero disparu…
Nan mais je disais ça pour moi, je me suis fait ch*** à trouver un corps en frêne des marais pour un projet de telecaster (j'en suis ravi) et je persiste à vouloir faire sonner une vieille strato en contreplaqué !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Paul-Max Debusch
A l'époque le site de Gibson permettait encore de "coter" les guitares ... avec les arrondis elle était passé en négatif
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Citation de Jæckel :Ah, merci xbassman_K ! C'est si facile de retomber dans les travers des croyances occultes !
Nan mais je disais ça pour moi, je me suis fait ch*** à trouver un corps en frêne des marais pour un projet de telecaster (j'en suis ravi) et je persiste à vouloir faire sonner une vieille strato en contreplaqué !
Ah mais tu as raison, le swampash c’est la fête pour plein de raisons! ( surtout pour le poids…), perso un peu par snobisme et surtout avant qu’il y en est plus, je suis à fond de swampash…
- < Liste des sujets
- Charte