Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 639 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22331
:bravo:
Me tarde d'écouter ça
22332
Salut la compagnie

Voici quelques photos de mon prochain chantier : il s'agit d'un Jim Harley de forme SG récupérée sur un vide-greniers.
Oui après la Tenson et la XP je fais dans le haut de gamme :mdr:
L'idée étant toujours de se faire la main et de se faire plaisir :clin: La petite difficulté supplémentaire ici devrait résider dans la présence d'un manche collé.

6494456.jpg
6494457.jpg
6494458.jpg
6494459.jpg
6494460.jpg
6494461.jpg
6494462.jpg
6494463.jpg
6494464.jpg

J'envisage une peinture complète, le remplacement des mécaniques, côté électronique j'hésite encore. Un test rapide m'a permis de constater que tout était fonctionnel et que le son était loin d'être ridicule. A voir donc. Pour la couleur je ne suis pas encore décidé, cherry red, pelham blue, inverness green. Affaire à suive ;)
22333
Elle a pas mal de petits dégâts à réparer mais après ça devrait être très joli.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 13:46:15 ]

22334
Elle a l'air bien plus épaisse qu'une SG Gibson non?

Rock'n'Roll Is Dead

22335
Je pense que ça tient au fait qu'il n'y a pas de chanfrein sur la partie ou repose l'avant-bras. Cà lui donne un côté plus mastoque, plus grossier.
22336
Ca fera peut-être partie des modifications à apporter ;)
22337
Pour ma part, je serais charmé par un joli "pelham blue". Fais nous profiter du déroulement des opérations, si tu peux, ça promet d'être intéressant..
22338
Vu que tu envisages de repeindre et changer l'électronique, si tu es équipé, tu pourrais éventuellement changer la place du jack de sortie ? Sauf si le fait de l'avoir sur la table ne te dérange pas, bien sûr

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

22339
Citation de Elemmir :
Vu que tu envisages de repeindre et changer l'électronique, si tu es équipé, tu pourrais éventuellement changer la place du jack de sortie ? Sauf si le fait de l'avoir sur la table ne te dérange pas, bien sûr

J'y ai pensé effectivement car lors de mon test j'ai trouvé particulièrement inconfortable d'avoir le jack à ce niveau. Le potard situé à proximité est quasiment inaccessible.

22340
Citation de Teutoff :
Je pense que ça tient au fait qu'il n'y a pas de chanfrein sur la partie ou repose l'avant-bras. Cà lui donne un côté plus mastoque, plus grossier.

La SG fait 34mm normalement, la, même avec le chanfrein sur l'avant ca parait plus épais.

Rock'n'Roll Is Dead