Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Voici quelques photos de mon prochain chantier : il s'agit d'un Jim Harley de forme SG récupérée sur un vide-greniers.
Oui après la Tenson et la XP je fais dans le haut de gamme
L'idée étant toujours de se faire la main et de se faire plaisir La petite difficulté supplémentaire ici devrait résider dans la présence d'un manche collé.
J'envisage une peinture complète, le remplacement des mécaniques, côté électronique j'hésite encore. Un test rapide m'a permis de constater que tout était fonctionnel et que le son était loin d'être ridicule. A voir donc. Pour la couleur je ne suis pas encore décidé, cherry red, pelham blue, inverness green. Affaire à suive
4
kosmix
50726
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22333Posté le 19/05/2025 à 13:46:06
Elle a pas mal de petits dégâts à réparer mais après ça devrait être très joli.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 13:46:15 ]
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22334Posté le 19/05/2025 à 13:51:37
Elle a l'air bien plus épaisse qu'une SG Gibson non?
1
Rock'n'Roll Is Dead
Teutoff
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22335Posté le 19/05/2025 à 14:04:17
Je pense que ça tient au fait qu'il n'y a pas de chanfrein sur la partie ou repose l'avant-bras. Cà lui donne un côté plus mastoque, plus grossier.
1
Teutoff
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22336Posté le 19/05/2025 à 14:05:07
Ca fera peut-être partie des modifications à apporter
2
sonicsnap
89229
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
22337Posté le 19/05/2025 à 14:50:23
Pour ma part, je serais charmé par un joli "pelham blue". Fais nous profiter du déroulement des opérations, si tu peux, ça promet d'être intéressant..
Vu que tu envisages de repeindre et changer l'électronique, si tu es équipé, tu pourrais éventuellement changer la place du jack de sortie ? Sauf si le fait de l'avoir sur la table ne te dérange pas, bien sûr
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Teutoff
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22339Posté le 19/05/2025 à 15:10:07
Citation de Elemmir :
Vu que tu envisages de repeindre et changer l'électronique, si tu es équipé, tu pourrais éventuellement changer la place du jack de sortie ? Sauf si le fait de l'avoir sur la table ne te dérange pas, bien sûr
J'y ai pensé effectivement car lors de mon test j'ai trouvé particulièrement inconfortable d'avoir le jack à ce niveau. Le potard situé à proximité est quasiment inaccessible.
1
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22340Posté le 19/05/2025 à 16:35:21
Citation de Teutoff :
Je pense que ça tient au fait qu'il n'y a pas de chanfrein sur la partie ou repose l'avant-bras. Cà lui donne un côté plus mastoque, plus grossier.
La SG fait 34mm normalement, la, même avec le chanfrein sur l'avant ca parait plus épais.