Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 645 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21931
Citation de Honey'S :
Disons que les bigsby c'est pas adapté à toutes les grattes, ca passe mieux sur les gros gabarit sinon ça fait vite mastoc. Pour le moement c'est ce que j'ai prevu de mettre mais à voir... J'ai hesité avec un vibrato style jag/jm mais j'ai pas envie que ca rappelle trop la JM non plus.

6457871.jpg
21932
Ne te laisse pas influencer Honey, fais comme toi tu veux !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21933
Citation de kosmix :
Ne te laisse pas influencer Honey, fais comme toi tu veux !

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy-upgrades-et-renovations,post.12018536.html

Citation de damorg :

Oui mais, c'est juste histoire de....
Chaque fois que je lui propose une solution, il en trouve une autre... Donc, je propose et aussitôt...Paf....il trouve:mrg:
21934
Le Bigsby, c'est au cas par cas, mais je trouve que la belle Télé rouge le supporte encore assez bien..
21935
C'est quoi ce vibrato? Ca a l'air fragile vu comme ca

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 21:22:48 ]

21936
faut mettre un floyd et une ligne inox !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21937
21938
Ah oui je vois, je trouve que ca habille moins qu'un bigsby quand meme.

Quelqu'un saurait ou trouver des binding de couleur parchemin? je trouve que du blanc ou creme (ou ivoire), mais rien en parchemin (sauf usa et gb, mais il y a de la douane...). Pour matcher avec le pickguard ça serait mieux quand même.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 23:21:20 ]

21939
J’ai vérifié, on en trouve pas des bindings de couleur parchemin… Désolé pour toi…
21940
J'ai quand même trouvé ca en angleterre, mais sachant qu'il m'en faut deux, ca fera presque 30 balles après fdp et douane... Enfin bon si j'ai pas le choix.

https://rothkoandfrost.com/products/parchment-white-plain-cab-guitar-binding-1600x6x1-5mm?srsltid=AfmBOorhXjy16qP6XlNqY48hwjNgO6B2Mwl3emujG0W6HonG68ij3Lw9

Rock'n'Roll Is Dead