Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 176 059 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Honey'S

ton parcours me rappelle mon parcours initiatique ! avec les même interrogations, les mêmes défis par contre il y a qq années je n'avais pas autant d'information sur le Net !
C'est ça aussi, avec internet c'est comme si on etait accompagné même en étant seul. Sans parler de la facilité à se procurer l'outillage (et de savoir quoi se procurer). J'aurais pas voulu me lancer la dedans dans les années 90...
Pour les abrasifs oui, j'ai découvert la marque Norton, j'ai des feuilles à poncer en maille (espèce de quadrillage ou on voit à travers), j'ai toujours pas changer le 120 avec lequel j'ai commencé la gratte

Rock'n'Roll Is Dead

zorglub28

Citation de el chupacabre :Ah ah les radius 12… Vade rétro satanas ! Vive le 9,5 libre!
y a moins à poncer sur un 12"
et vu mon niveau guitaristique, je pourrais faire un radius plat et arrêter de fretter à la 12ème case
ça existe déja

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

el chupacabre

Citation de el chupacabre :Ah ah les radius 12… Vade rétro satanas ! Vive le 9,5 libre!
et vu mon niveau guitaristique, je pourrais faire un radius plat et arrêter de fretter à la 12ème case
Tu charries… Le bon compromis c’est 9,5 avec un compensé en 12 en fin de manche…

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 12:09:02 ]

el chupacabre

Pour faire un compensé comme ca, on commence par tout mettre à 9.5 et ensuite on fait la moitié du bas à 12?
J’ai jamais fait alors j’en sais rien du tout, comme dit Cafewha, je ne joue pas assez bien pour en avoir l’utilité… Et en plus cela rajoute des galères pour le frettage…

cafewah

Pour faire un compensé comme ca, on commence par tout mettre à 9.5 et ensuite on fait la moitié du bas à 12?
plutôt l'inverse je pense !

Honey'S

Je l'imagine comme ca mais à voir..
edit: ceci dit, ca aurait pour effet d'avoir une action plus haute en bas du manche... à voir si les bords plus bas en haut du manche créent des soucis de frise ou non..
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 13:56:28 ]

damorg

Admettons que je détoure un fretboard, que je fasse un radius de 12 partout, puis un radius de ?? (à déterminer) à la 9 ème frette (environ milieu de la longueur du fretboard) et un radius de 9,5 au sillet et que je rejoins ces radius avec une cale à poncer étroite longue et droite (non radiusée), style cale à niveler les frettes.
ça vous parait possible ??

Jæckel

Citation de cafewah :Citation de el chupacabre :Ah ah les radius 12… Vade rétro satanas ! Vive le 9,5 libre!
ça existe déja
Ouais, mais il ne joue qu'avec la main droite...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 20:13:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte