Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 990 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 548 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22381
Citation de Honey'S :
Que la fête commence! Merci Cafewha pour le gabarit (finalement je le retourne pour avoir la tête dans l'autre sens, du coup je profite pas des repères au laser)! :bravo2:

6500674.jpg

C'est assez facile de refaire l'axe et reporter les repères 😁 le dessin de la tête est très réussie je trouve ! J'attends la suite avec impatience surtout avec cet érable flammé 😍
22382
:bravo: La tête je voulais faire un truc 3/3 qui évoque un peu la forme offset du corps, (et aussi m’éloigner des 6 en lignes, qui finissent souvent par rappeler les têtes Fender..

Oui avec une équerre je vais faire passer tout ca de l'autre coté!

Rock'n'Roll Is Dead

22383
Tu feras un renversement de tête ?
22384
J'aurais bien aimé mais je sais pas si le bois est assez epais (20mm), et j'ai vraiment pas etudié le truc pour faire une coupe bien faite pour le scarf joint...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 00:08:27 ]

22385
Citation de Honey'S :
J'aurais bien aimé mais je sais pas si le bois est assez epais (20mm), et j'ai vraiment pas etudié le truc pour faire une coupe bien faite pour le scarf joint...

Ton menuisier pourrais peut être le faire ...à la scie à ruban

Bientôt, les amusements avec la tuche......des frettes, des frettes, des frettes.....:mrg:
22386
Ba j'en ai une, (et j'ai pas envie de déléguer :mrg:). Mais de toute façon en y reflechissant, je trouve ca un peu moche les tetes renversées quand c’est pas en un seul morceau, vu qu'on voit le joint... Ca marche bien sur les manches peints intégralement quoi

Rock'n'Roll Is Dead

22387
J'ai réussi à trouver une fraise à copier minuscule :oo: la coupe est de 4.8mm et la queue de 6mm.

Sur le site ils disent bien de faire gaffe parce que l'axe sous le roulement fait 2.4mm de diamètre.... Je l'ai prise pour faire mon canal de truss rod au gabarit, j'ai pas intérêt de forcer trop sinon c'est 40 balles en l'air...

Je pensais pas que ca existait ce genre de truc en aussi petit.

6501494.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 18:21:36 ]

22388
Citation :
j'ai pas intérêt de forcer trop sinon c'est 40 balles en l'air...

Et peut-être aussi quelques dégâts collatéraux sur l'opérateur ou le local de travail: une fraise qui pète ça peut être dangereux. :8O:
22389
J'en ai pété une en 3 vendredi, sur de l'alu.. Ca a juste claqué un coup et les morceaux sont restés dans le carénage d'aspiration.

Rock'n'Roll Is Dead

22390
t'utilises la défonceuse a bois pour usiner de l'alu ??? :8O: avec des fraises pour le métal ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28