Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 990 réponses
- 221 participants
- 1 175 548 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

cafewah

Que la fête commence! Merci Cafewha pour le gabarit (finalement je le retourne pour avoir la tête dans l'autre sens, du coup je profite pas des repères au laser)!
C'est assez facile de refaire l'axe et reporter les repères 😁 le dessin de la tête est très réussie je trouve ! J'attends la suite avec impatience surtout avec cet érable flammé 😍

Honey'S

Oui avec une équerre je vais faire passer tout ca de l'autre coté!
Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 00:08:27 ]

damorg

J'aurais bien aimé mais je sais pas si le bois est assez epais (20mm), et j'ai vraiment pas etudié le truc pour faire une coupe bien faite pour le scarf joint...
Ton menuisier pourrais peut être le faire ...à la scie à ruban
Bientôt, les amusements avec la tuche......des frettes, des frettes, des frettes.....

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Sur le site ils disent bien de faire gaffe parce que l'axe sous le roulement fait 2.4mm de diamètre.... Je l'ai prise pour faire mon canal de truss rod au gabarit, j'ai pas intérêt de forcer trop sinon c'est 40 balles en l'air...
Je pensais pas que ca existait ce genre de truc en aussi petit.

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 18:21:36 ]

Desmodue

j'ai pas intérêt de forcer trop sinon c'est 40 balles en l'air...
Et peut-être aussi quelques dégâts collatéraux sur l'opérateur ou le local de travail: une fraise qui pète ça peut être dangereux.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte