Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 854 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

sonicsnap

zorglub28

Quitte à passer pour un emmerdeur je ne vois pas trop l'intérêt de cette gratte, d'autant que les deux "moitiés" (fretless et standard - à frettes) sont équipées des mêmes micros.. chevalets.. etc...Mais sûr que "ça en jette" et que le gugusse sait bien s'en servir.
Il s'en sert en permanence en fait ( en live et en studio). C'est sa gratte prinipale, c'est pas juste pour les démos . la guitare frettee lui sert pour les rythmiques et la fretless quand il a besoin de faire des soli de l'espace. Et il y'en a des gratinés

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 12:18:34 ]

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

cafewah

32 secavec 3 bars en sortie de comp. Apres quand il se met en route j'ai toujours une pression constante sur le mano de sortie donc bon, je sais pas si ça pose vraiment problème...
il y a aussi l'histoire de la buse ? 1 1.4 1.8....?
après l'histoire du coût faut voir avec les consommables pour le pistolet (filtres, nettoyant....) et stockage des pots ....surtout en fonction du nombre de guitares à peindre
ca doit pas être si simple d'aller sur le pistolet...

xbassman_K

Les filtres ? Ça coûte vraiment que dalle.
Nettoyant ? Acetone quand on peint à la nitro c'est parfait, et ça ne coûte pas non plus très cher. (j'achète par bidon de 5L et ça peut même servir de diluant, j'ai testé avec succès pour vous !)
Tout ça ce sont de faux problèmes.
Par contre je ne comprends pas trop ton histoire de stockage ?
釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Citation de Honey'S :32 secavec 3 bars en sortie de comp. Apres quand il se met en route j'ai toujours une pression constante sur le mano de sortie donc bon, je sais pas si ça pose vraiment problème...
il y a aussi l'histoire de la buse ? 1 1.4 1.8....?
La buse sert juste à faire sortir la peinture (qui descend par gravité), et elle est vaporisée par l'air qui sort par des trous tout autour, par un espèce de phénomène "d'aspiration".
Apres le stockage, perso je prends des pots de 500ml, c'est pas énorme. Si ils sont bien refermés ça sèche pas et au pire ça se re dilue. Bon c'est sur faut peut etre pas attendre 5 ans non plus quoi

Rock'n'Roll Is Dead

cafewah

Bah la taille des buses n'est pas vraiment compliquée, plus c'est gros plus ça fera passer un produit épais.
Les filtres ? Ça coûte vraiment que dalle.
Nettoyant ? Acetone quand on peint à la nitro c'est parfait, et ça ne coûte pas non plus très cher. (j'achète par bidon de 5L et ça peut même servir de diluant, j'ai testé avec succès pour vous !)
Tout ça ce sont de faux problèmes.
Par contre je ne comprends pas trop ton histoire de stockage ?
je suppose qu'un pot de 500ml tu fais plusieurs grattes ! si tu es comme el chupacabre et que tu aimes les couleurs, tu as vite un stock de pot....c'est pas grave en soit si tu les utilises

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 16:50:12 ]

Max_Onhoff

En téhorie, pas de risque de se planter avec des calibres non conformes.
La seule "contrainte" du pistolet, c'est la necéssité de procéder à un nettoyage complet une fois utilisé, pour en prolonger la vie le plus longtemps possible. J'ai eu un patron qui achetait un pistolet à 800€ tous les six mois parce qu'il négligeait les nettoyage approfondis, et à un moment on ne pouvait plus rien en faire tellement ils étaient colmatés (il y a des orifices extrêmement petits dans leurs construction que l'immersion dans du diluent n'arrive plus à déboucher, à un moment donné).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Elemmir

Citation :Et bien non… Nitro en bombe…
Anarchisss' !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte