Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
- 169 réponses
- 18 participants
- 3 610 vues
- 1 follower
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:45:22Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 25/03/2005 à 15:57:09
Pour Mayonnes, faut fouiller sur le Forum, mais en gros c'est la qualité US au prix de l'asiat, faut vraiment que j'en essaye une pour m'en rendre compte par moi même
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 25/03/2005 à 16:03:38
Je vais essayer de chercher ça.
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 25/03/2005 à 17:17:24
Aux premiers abords, Mayones ça a l'air tout simplement génial. C'est du fait main, de la bonne lutherie a ce que disent les quelques avis. Ils font basses et guitares. L'avantage c'est que, comme chez un luthier, tu choisis beaucoup de caracteristiques (micros, bois, vibrato...). Par contre, les prix debutent a 800€...
Site: http://www.mayones.com/
Distributeur français: http://trinstruments.free.fr/
Site: http://www.mayones.com/
Distributeur français: http://trinstruments.free.fr/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 25/03/2005 à 17:22:48
C'est a la limite de ton budget je sais, mais bon si la qualité est vraiment la
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 25/03/2005 à 20:21:23
Si vraiment la qualité est la, je serai meme peut etre pret a y mettre 200€ de plus au max (1000€ en tout), mais seulement si la marque est aussi prometteuse que ce que j'ai vu. Il faudrais que je me renseigne plus, mais le principe du choix des different elements est pas mal je trouve.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 26/03/2005 à 09:32:22
A 1000 € tu peux trouver de la bonne Gibson aussi, c'est le prix que j'ai payé mon Explorer neuve, et en occase c'est la fête presque
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 26/03/2005 à 15:55:41
Aujord'hui c'est journée magasin: je vois ce qu'on me propose et je test un peu quand les vendeurs sont sympas.
J'y suis allé ce matin et j'ai testé deux trois grattes sans plus, mais il y en a une qui était vraiment bien (Et y a un Moi!!!!!!!!!!!! qui va etre content): La S1675FM (Ibanez toujours).
Par rapport a la RG: Un bois différent (Mahogany?), des micros differents aussi, mais toujours des Ibanez, et surtout un floyd a roulements a billes avec un "drop D" (ou un truc dans le genre, permettant de passer 1 ou 1/2 ton plus bas sans desequilibrer.
En clair, c'est le bidule qui dépasse sur le floyd:).
A l'ecoute, c'est juste du pur bonheur!!!
Probleme: cette année le modele a evoluer en S2075FW, avec des micro Dimarzio/Ibanez et l'étui en plus.
Bien sur, tout cela est (bien) au dessu de ce que j'avais plus ou moins prevu, mais avec une petite reduc et un peu plus d'argent que je trouverais ça deviendrais envisageable...
Si vous avez d'autre infos sur cette gratte...
J'y suis allé ce matin et j'ai testé deux trois grattes sans plus, mais il y en a une qui était vraiment bien (Et y a un Moi!!!!!!!!!!!! qui va etre content): La S1675FM (Ibanez toujours).
Par rapport a la RG: Un bois différent (Mahogany?), des micros differents aussi, mais toujours des Ibanez, et surtout un floyd a roulements a billes avec un "drop D" (ou un truc dans le genre, permettant de passer 1 ou 1/2 ton plus bas sans desequilibrer.
En clair, c'est le bidule qui dépasse sur le floyd:).
A l'ecoute, c'est juste du pur bonheur!!!
Probleme: cette année le modele a evoluer en S2075FW, avec des micro Dimarzio/Ibanez et l'étui en plus.
Bien sur, tout cela est (bien) au dessu de ce que j'avais plus ou moins prevu, mais avec une petite reduc et un peu plus d'argent que je trouverais ça deviendrais envisageable...
Si vous avez d'autre infos sur cette gratte...
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 26/03/2005 à 15:55:53
J'y retourne cette aprem, quelqes infos en plus peut etre, ou d'autres modeles...
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 26/03/2005 à 20:22:02
La première ibanez de ta photo c'est celle que je préfère, mais je trouve que le binding crème jure un peu avec le joli marron du corps.
ça nique un peu la classe qu'elle a.
sinon le corps est ultra travaillé, super fin, comme le manche et la gratte est donc supra légère.
waouh c'est mon 200ème message...
ça nique un peu la classe qu'elle a.
sinon le corps est ultra travaillé, super fin, comme le manche et la gratte est donc supra légère.
waouh c'est mon 200ème message...
Je ne suis pas un ange...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 26/03/2005 à 21:43:06
Perso j' aime beaucoup les Sabre, le seul truc à prevoir c' est de changer les micros, en general pas terribles d' origine (sauf les QM que j' aime bien), mais sinon la lutherie et l' accastillage sont de tres bonne facture ...
le systeme sur le Floyd pour baisser d' 1 ton sur la corde grave s' appelle le D-Tuner il me semble ;
mahogany = acajou (son chaud, riche en bas-mediums, tres bon sustain)
le systeme sur le Floyd pour baisser d' 1 ton sur la corde grave s' appelle le D-Tuner il me semble ;
mahogany = acajou (son chaud, riche en bas-mediums, tres bon sustain)
- < Liste des sujets
- Charte