Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micro?

• 133 réponses
  • 17 participants
  • 3 853 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer les micro?
Bonjour je voudrai vous demander si sa vau vraiment le coup de changer les micro d'une guitare car je me disai que plutot de me ruiner a en racheter une autre je paurrai petaitre refaire entièrement la guitar que je posséde deja?!? :???: sachan que jai une stagg .........ba stagg c'est nul mais a 14ans on a pas les moyen d'avoir une bonne guitare :( donc voila jaimerais changer la plaque la remétre en noire est mettre des micro double a la place des simpe mai sa je ces pas si c'est possible ( se serait simpa de me dire si c'est possible ) :???:
Afficher le sujet de la discussion
61
Metalmen, je pense qu'en final, tu as décidé de passer par toutes les expériences possibles et imaginables, bonnes ou mauvaises. Après tout, c'est aussi comme ça qu'on apprend et c'est sans doute pas plus mal. Tes bricolages ne t'apporteront pas grand chose sur le plan musical ni sonore, mais au moins, tu sauras de quoi tu parles, et quand tu auras quelques années de plus, c'est sans doute toi qui viendra répondre aux ch'ti jeunes: "Mais non, faut pas faire ça, j'ai essayé quand j'ai débuté, et il s'est passé ça et ça et ça".

Quand tu auras démonté et remonté tes grattes dans tous les sens une dizaine de fois, tu n'auras sans doute plus besoin de poser des questions dont tu ne veux pas écouter les réponses. Je ne dis pas ça par ironie, au contraire: tu apprendras certainement plus en faisant tes propres essais qu'en écoutant les points de vue plus ou moins contradictoires de tout le monde.

Si ça peut te rassurer: j'en suis à mon cinquième micro manche et à mon troisième chevalet sur ma Tele (que j'ai démonté et remonté une demi-douzaine de fois depuis 25 ans), je n'ai jamais gardé une pédale plus de deux ans, et je n'ai jamais pu m'empêcher d'ouvrir mes amplis pour y faire des modifications "géniales": un musicien qui n'est jamais tenté de faire tout ça, c'est un peu comme une blonde qui n'ouvre jamais le capot de sa bagnole...

D'une certaine manière, je t'encourage à continuer comme ça, mais ne viens pas te plaindre si tout ton argent de poche y passe :clin:
62
Ouais mais pour moi un zicos n'est pas forcément bricoleur, par exemple le mec qui joue du sax va pas s'amuser a tuner son sax, pour la simple et bonne raison que par rapport a une guitare y'a qausiment riena tuner...

Un zicos n'est forcément guitar tech...
63

Citation : un zicos n'est pas forcément bricoleur

Tu as tout à fait raison: ce syndrôme du matos touche surtout les guitaristes électriques. C'est un de nos moindres défauts, il y a des moments où tu te demandes si on garde un peu de temps pour vraiment jouer :lol:

Dans le genre réponse conne de guitariste un peu bourrin, j'aurais pu dire aussi "Ah bon, il y a d'autres instruments que la guitare électrique?". On croise assez souvent ce type d'attitude: il y a la guitare qui mérite tellement d'être entendue que ça justifie de pousser les amplis à fond, et puis il y a le reste, qui sert en fait à mettre le guitariste en valeur en faisant joli derrière (un peu comme une chanteuse ou un batteur, quoi). Bon tout ça c'est des caricatures, mais il n'y a pas de fumée sans feu...

Je vais me faire tuer...
64
Bon allor voila mon père est menuisier il ma deja fais une guitare classique,il a pour projet de me faire un corp de strat avec les plan d'une fender je vais metre provisoirement les mecanique le vibrato la plaque avec les micros, le manche ext...de ma vieille stagg sur le nouveau corp mais tout sa est provisoir la plaque ne va pas changer il y aurra les micro que je vien d'acheter dessu (je ne les est toujour pas recu :((( ) le corp va étre en acajou je croi. au fure est a mesure de mes rentré d'argent je vais racheter les piéce pour remetre sur le nouveau corp pour remplacé les miéce de la stagg qui son la provisoirement je vous le rapelle.je vais metre un vibrato type floyd est un manche fender je pensse.Je vais aussi racheter une plaque dans asser longtemp se sera une plaque toute faite avec des micro fender dessu elle vaus 300€ donc je pensse que se sera pas pour linstant.... bon aller des que on commence la fabrication je vous met les photo!!.
65

Hors sujet : c'est pour ca que des fois j'aime produire de la techno ou rapper avec des potes :D pas de putain d'égo de merde :D

66
Les micros Select, je connais. Pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. D'abord, ils annihilent les ronflettes du 50Hz. Ensuite, ils ne captent pas les cordes via des plots mais via des "rails", d'où une réponse + uniforme de corde à corde. Pourquoi je les ai virés? Tout bonnement parceque ce ne sont PAS des simples bobinages et quoi qu'en dise le fabricant, le côté "claquant" et "brillant" des micros single coil n'est pas au rendez-vous. Petit conseil en passant: monte des potards de 500K au lieu des 250K qui doivent se trouver sur ta Stagg. Ce faisant tu perdras moins d'aigus.
Plug in, switch on, rock out!!!
67

Citation : Tout bonnement parceque ce ne sont PAS des simples bobinages et quoi qu'en dise le fabricant, le côté "claquant" et "brillant" des micros single coil n'est pas au rendez-vous. Petit conseil en passant: monte des potards de 500K au lieu des 250K qui doivent se trouver sur ta Stagg. Ce faisant tu perdras moins d'aigus.

Tant qu'à bidouiller: les humbuckers sont le plus souvent splittables, ce qui permet de les faire fonctionner en simple bobinage. C'est donc un faux problème, qui n'a rien à voir avec telle ou telle marque. La "vraie" solution si l'on ne veut pas de ronflette mais que l'on veut garder le son des simples, ce sont les formules comme les Stacks de Seymour, avec deux bobinages superposés. Mais c'est cher... Pour l'exemple, une photo dégueu de ma pourtant très belle Tele: un humbucker splittable, un stack, et un Superswitch 5 positions. Les positions centrales donnent les sons d'origine de la Tele, les deux extrèmes ont les gros sons de chacun des deux micros avec leurs deux bobinages en action:

Pour les potards: perso je ne les utilise pas, ils sont toujours à fond. Le mieux si l'on ne veut pas perdre du tout de son, c'est carrément de ne pas en mettre. Personne n'a encore osé, je pense... Il y a aussi les partisans du buffer actif... C'est que dalle à mettre en oeuvre, et pour ce qui est de ne pas perdre de son, ça marche.
68
Voici quelque photo de la guitare que je suis entrin de faire :

alor c'est pas du beau boulot ? il y a encore les trou des des micro a faire a continuer le trou du vibraton, a arondire les bords est a metre une jolie peinture noir mate avec écri hate en rouge est une téte de mort en blanc :aime:
69
Tes photos faut les uploader sur le net, à moins que ton fichier mes documents soit sur le net :mdr:

www.imageshack.net, tu peux uploader tes photos ici.
70
Salut

Est-ce l'un d'entre vous a réussi à voir les photos mises à disposition par le petit ? C'est peut-être ma bécane qui déconne... :|

gratte grattounette.....

de la mizic