Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 365 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : j'accepte "l'engueulade" !!!



Ca n'en était pas une mais ça tu l'avais compris :boire:

Sinon, tu as ici un exemple pas trop mal de photos (qualité, prises de vue) de guitares vendues en occasion (regarde la jaguar 1965...).

Et un autre lien encore plus explicite et avec une LesPaul en plus.

Ca peut donner des idées pour mettre en valeur son instrument. :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

162

Citation : Et un autre lien encore plus explicite et avec une LesPaul en plus.


m'ouais, ça fait très pro, tout ça. Mais pour le coup, en tant qu'acheteur potentiel, je me méfierai à mort de ce genre d'annonce si elle provenait d'un vendeur à zero feedback. C'est un peu le revers de la médaille.

Par contre, au sujet du texte, je ne crois pas qu'un acheteur potentiel d'une guitare à 2000-3000 euros va l'acheter par correspondance. Personellement je laisserai bien sûr cette possibilité (il y a des fous et des inconscients) mais je mettrais aussi en avant la possibilité de venir sur place la voir et la jouer.

my 2 cents :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

163

Citation : m'ouais, ça fait très pro, tout ça



Ca n'empêche pas de s'inspirer des angles de prises de vues pour faire les siennes. Et puis ce sera toujours mieux qu'une capture webcam :clin:

Citation : il y a des fous et des inconscients



Ben tu serais surpris de ce qui se vend sur ebay a des prix bien supérieurs. Il est courant de voir des voitures, des motos...et des guitares qui sont achetées sans être vues. Je parle de ça car j'ai acheté une moto par internet ya 3 semaines sans la voir et j'ai fait une super affaire. Et je suis ni fou, ni inconscient :bravo:
Mais bon, on est d'accord que si on peut essayer c'est mieux...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

164
Je vais m'en inspirer d'ailleurs

et j'ai vu des les paul vendues avec des photos encore plus nulles que les miennes (la semaine dernière une lp "black" , qui avait l'air en état moyen, plus de 2200 € il me semble...

pour l'essai sur place, je le dis en modif...mais même sans que ce soit écrit,si on est intéressé, rien n'empêche de le demander , me dis je dans ma naîveté de vendeur débutant ...
165
évidemment :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

166

Hors sujet : à propos de belles guitares, vous utilisez quel produit magique qui ne laisse pas de trace ? (je suis moyennement content des polishes soi-disant spéciaux -quoique je ne les connais pas tous et pas de trouvé de post précis) ...

167
Je vous tiens au courant :

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

ben ça y est, j'ai vendu ma lp custom ...au moins à quelqu'un qui a l'air d'aimer les guitares (il a strat+télé+lp classic+sg)...

il l'a jouée et vroum ...

voir maintenant comment la trésorerie évolue et sans doute acheter...allemand...
168
Lâchée à un bon prix?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

169
Bof....à la côte 2000 € ...si j'avais été moins bloqué par la fin du mois toute proche, j'aurais très certainement pu obtenir mieux (entre 2200 à 2500 sans problème vu la gratte) ... le gars (sympa au demeurant) était venu avec sa lp classic pour comparer, eh bien, sans même parler des finitions, le son de la classic faisait tout maîgre, tout chétif à côté de la custom...bref, plus rond, plus présent, plus chaud, plus costaud tranquille, la custom quoi...
m'enfin, vu l'urgence, je peux me dire que j'ai eu de la chance de la vendre aussi vite...(des acheteurs ebay à moins- autour de 1800- ça y en avait...)
va me falloir quelques jours pour encaisser le choc émotionnel...

m'enfin, je vais peut-être pouvoir m'en offrir une petite en attendant des jours meilleurs...

la deluxe noiseless (que tu apprécies modérément mais dont j'ai aimé la "finesse") est à 646€ en allemagne...
170
En effet va falloir faire le deuil de la belle! Elle me faisait vraiment envie sur ebay :aime:
Sinon je n'ai rien contre la deluxe noiseless, y'a rien à dire c'est une bonne gratte, c'est plutot la strat dans son ensemble qui me lasse et aux vues de ce dont tu voulais jouer je reste persuadé que si tu avais pu essayer une jazzmaster tu aurais vite fait ton choix, bon j'arrête à force tu vas croire que j'ai une commission à chaque jazzmaster achetée par un AFiens :oops:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.