Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 366 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
91
Hello..et pourquoi pas une Strat Classic 70 made in Mexico..?!? certe elle n'est pas equipée de noiseless..mais suffisament eloigné de tout apareil electrique elle reste tout a fait acceptable question ronflette et bruit de fond..de plus ce modele profite d'une qualité generale tres bonne qui correspond a du "haut de gamme" pour une mexicaine qui n'a rien a envier a certaine americaine financierement accessible..une des meilleur fabrication mexicaine..la je vois certain puriste U.S only devenir tout rouge..!!)..cette guitare a une personalité tres typée..(Hendrix..SRV..)du clean au blues bien epais elle est merveilleuse..mais attention avec ce model,on est aux antipodes de pas mal de guitares moderne au son extremement aseptisé..elle est malheureusement livrée en etuis souple(honnetement pour ce model z'aurais pu mettre une valoche..!!mais bon..pour le prix on peut pas tout avoir..)je te parle la du model en finition naturel..en frene extremement lourd..les micros sont des reproductions fidele de ceux utilisé dans les années 60..selecteur cinq positions et bien sur quelque defauts typique de ces series 70 a savoir un manche fixé a 3 vis mais qui possede un reglage specifique + le trussroad classic..et un vibrato a l'ancienne qui a tendance a desacordé..sincerement pour un peu moins de 900 euros cette Strat est fantastique..et question sonorité nous avons bien une Strat mais avec beaucoup plus de personalité..je ne dit pas qu'elle pourrais remplacer ta Les Paul mais tu ne pourrais pas en etre decus..voila pour ma petite contribution..j'oubliais un"petit detail"..la version made in usa coute le double de prix et c'est exactement la meme guitare pieces pour pieces sauf peut-etre le cablage.. :roll: ..!!
92

Citation : En revanche, la lutherie, ben, c'était de la crotte (j'admets qu'elle était sans doute très mal réglée : un bon luthier m'a assuré qu'on arrivait à sortir des trucs étonnants de la bestiole). Ptet que les modèles 600 et 700 sont mieux ??


J'ai la 700. Mais bon, c'est plus cher que le budget (a ceci près que je l'ai achetée d'occasion à 800, donc ça rentre :clin: ).
Pour celle là, aucun reproche en ce qui concerne l'accastillage, sauf la whammy bar que je n'aime pas trop.
Le manche est à mi-chemin entre ma strat et ma gibson.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

93

Citation : J'étais réticent et j'ai testé une Variax (probablement une 300). Les conditions étaient horribles (salon de la zique...) mais le résultat m'a quand même bluffé au niveau son : celui de la Telecaster est plus vrai que nature !!! En revanche, la lutherie, ben, c'était de la crotte (j'admets qu'elle était sans doute très mal réglée : un bon luthier m'a assuré qu'on arrivait à sortir des trucs étonnants de la bestiole). Ptet que les modèles 600 et 700 sont mieux ?? Y a aussi un truc auquel je pense : changer le manche pour un manche Fender (comme apparemment le démonstrateur dont l'engin possèdait un manche de Telecaster).

En tous cas, Variax y a bon, et ça figure en tête de ma liste des commissions (quand j'aurais de la place... et des sous).



yes enfin faut voir le prix aussi et les sons, mais moi aussi j'ai la 500 et je vais essayer de mettre un manche de SQUER qui convient mieux a me stit doights,,,*


je trouve que dans le cas de notre ami, uen variax serait pas mal, car ca va lui permettre de patienter, afin de trouver plus tard l'oiseau rare.

Par contre j edéconseille la 700 qui ele vaut le prix d'une guitare deja moyenen gamme, la 300 est pas chere, bon moins bien qu'une SQUIER strat au niveau lutherie (enfin c'est mon resenti et non la rélaité) et de plus elle coute entre 400 et 500 je crois.

Sinon i y a aussi les corts mirage......les lag made out of bedaireux etc...

En 2006 (j'ai 40 ans) je suis bleuffé par la qualité des guitares entrée de gamme....
94

Citation : la 300 est pas chere, bon moins bien qu'une SQUIER strat au niveau lutherie (enfin c'est mon resenti et non la rélaité)



C'est bien ce que j'en pensais et je pense assez peu de bien des Squier sur lesquelles j'ai pu jouer. Combien ça coûte, un manche de telecaster ???

Hors sujet : Dites, je pense à un truc : un pote à moi possède une épave de Telecaster sans marque, mais de qualité surprenante, achetée deux bouchées de pain et ramenée des US (y a que l'accastillage qui est à refaire du sol au plafond). Est-ce qu'il est possible de dépiauter une Variax pour récupérer l'électronique et l'intégrer dans une bonne lutherie ? Qqu'un a fait ça, déjà ?

95
Bon j'ai pas lu entierement le post, mais en guitare polyvalente, pourquoi pas une vigier excalibur d'occaz, ca le fait bien je trouve. Palette de sons assez large, guitare agréable a jouer, bref, que du bonheur. (j'en possede une, mais je la vends pas))

Je pense (j'espere) que ca peut se trouver dans la fourchette haute de ta gamme de prix.

A essayer...
96

Hors sujet : Démonstration par l'absurde :8) :
Warmoth vend des corps et des manches "Variax", mais s'excuse de ne pouvoir vendre l'électronique qui ne s'obtient à date, selon eux, que dans les grattes Variax. En clair, si tu veux une électronique Variax, il faut en dépiauter une gratte. Donc, oui, tu devrais pouvoir transférer une électronique Variax vers une autre guitare. Mais, il faudra peut-être prévoir des défonces supplémentaires.

97

Citation : Bon j'ai pas lu entierement le post, mais en guitare polyvalente, pourquoi pas une vigier excalibur d'occaz, ca le fait bien je trouve. Palette de sons assez large, guitare agréable a jouer, bref, que du bonheur. (j'en possede une, mais je la vends pas))

Je pense (j'espere) que ca peut se trouver dans la fourchette haute de ta gamme de prix.

A essayer...



Pas la peine de tout lire, la réponse à ta suggestion se trouve dans le sujet du topic.
98
Je vois : il existe un groupe armé de variax ...hummm...sérieusement, c'est avec plaisr que je l'essaierais mais je n'ai pas vu l'ombre d'une line 6 ....il n'y a effectivement pas de raison que je ne trouve pas cela bluffant...vu sur le site, l'esthétique est particulière, pour quelqu'un comme moi formé au look Gibder FenSon (ahhh, les vieux, je sais)...

sur l'annonce de fender us+marshall en échange d'une lp ...je tousse un poil, surtout si la lp est en bon état ....mais c'est une appréciation perso ...

j'ai fait un autre magasin cet am ...avec l'essai le plus court: pas d'essai ...
résumé : je rentre, dit bonjour (vieille école), regarde les "meudèles" en expo, jette un oeil sur les amplis (charbon, gaz, fuel, nucléaire,non pas nucléaire,...)...
bon...20 minutes passent ...
2 vendeurs, aucun n'a répondu à mon bonjour, ni demandé, même passé ces 20 mn si j'avais besoin d'aide, etc...
je n'ai pas été dérangé ni pendant ma visite, ni pendant ma sortie...

suite essai la semaine prochaine chez mon little magasinier, qui, ma foi, est bien aimable ...et se fait fort de me proposer ce que je veux au prix "allemagne" , à un schmoll près et encore...c'est dire....

je rappelle au "suggérants" qui prennent le post au vol(je les remercie ) que mon magasinier me vend la lp, en retour, soit com 20% soit j'investis dans le magasin, en neuf....
99
Du prix "allemagne" sur Fender? Intéressant, mais tu risques de voir sauter la garantie des 5 ans qu'offre Fender en France.
100
Mouais. Pas pressés de vendre apparemment. La prochaine fois, essaye l'approche Nouvelle Vague : tu viens avec tes mômes et tu fais mine de les lâcher en exploration libre dans le magasin armés chacun d'un médiator et d'une tringle à rideaux. Normalement, le vendeur se réveille.

Bon. Les Variax sont moches. Mais elles sonnent. Apparemment, il est possible d'installer l'électronique (en charcutant, mais bon, une Squier...) sur une autre râpe, donc...