Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Hop, arrivée ce matin de mon Agile 3010 GoldTop, le temps de lui poser un switch Switchcraft, des repères de potards, des straplocks, 2 condos PIO qui trainaient, un petit traitement de la touche ébène, affinage des réglages (quasiment rien d'ailleurs)...
... et une petite photo de ma Sainte Trinité ("au nom du single coil, du P90 et du humbucker, amen!" )
Une review de la belle viendra bientôt, ainsi que des meilleures photos (sur le topic idoine).
Elle sonne bien cette AL... comme d'habitude, je ne suis pas déçu du rapport qualité/prix (bien au dessus d'Epiphone, a caractéristiques équivalentes).
Allez, pour chipoter, je ne suis pas aussi fan des repères en abalone que ceux en mother-of-pearl... mais bon, ça ne me gène pas plus que ça (et ne change rien au son).
Mention pour la touche en ébène, comme pour mon AL3100 P90, c'est vraiment très agréable au jeu.
Les micros sont - comme d'habitude chez Agile dans la gamme 3000 - plus que corrects, je verrai plus tard si je veux passer en alnico II pour le chevalet et rester en V pour le manche.