Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 132 068 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14511
x
Hors sujet :
HS, oui, hein, parce qu'on déborde du sujet :
moi je suis totalement convaincu par mes oreilles, en fonction des moyens dont je dispose (ça a son importance).
En termes de sonorités, il vaut mieux une Variax sur une simu d'acoustique, qu'une vilaine électro acoustique branchée en direct dans le mix, ou qu'une acoustique mal captée.

Maintenant, une bonne acoustique bien captée, ça reste évidemment le must de l'authentique.
En tout cas, moi, sur scène, si je devais user d'un son folk, j'hésiterais pas une seule seconde. Idem pour de l'enregistrement home studio, voire en complément d'une bonne captation de ma Seagul, même si j'ai toujours eu du mal à bien enregistrer cette dernière

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 15:07:15 ]

14512
x
Hors sujet :
puis bon nous n'avons pas tous d'ampli pour électroac. Ceci des ma j-200 dans mon blackstar elle sonne miammiam.
14513
x
Hors sujet :
Citation :
ma j-200 dans mon blackstar elle sonne miammiam.

j'avions pas testé, ça mériterait un banc d'essai. Et un comparatif avec ma Variax.

14514
x
Hors sujet :
Prochaine fois que tu es dans le coin mon grand :-D
14515
x
Hors sujet :
je viendrai avec mon propre siège de plage

14516
x
Hors sujet :
Je ferai poser un bac à sable du coup.
14517
x
Hors sujet :
Faudrait refaire la dalle du salon avant... et changer les panneaux de signalisation pour aller aux toilettes.
14518
x
Hors sujet :
Il est vrai qu'elle a souffert cette pauvre dalle mais bon c'est le risque lorsque l'on recueille des crèves la dalle dans ton genre.

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 15:43:33 ]

14519
x
Hors sujet :
Le fendeur de dalle (dans le sens de la longueur)... tel est mon nom d'scène !
Je penserai quand même à aller faire pipi avant d'avoir envie ...
14520
x
Hors sujet :
Et il marcha longtemps très longtemps.
:Alors ça vous épate ?