Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 296 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15011 Posté le 25/07/2014 à 00:29:47
Citation de Lonewolf :
Vladimir Mustaine ?
Il a bon goût cet homme !
Barry Centre (jeu de mots)
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
15012 Posté le 25/07/2014 à 11:05:37
Citation de deozza :
Citation de Pechouland :Moi qui ne connais rien au metal, en emmental on met du chewing-gum ou du gros tirant ?
Ca depend du son que tu cherches et de la maniere dont tu joues. Moi perso j'aime bien quand les cordes sont tres basses et quand elles restent en place quand je joue fort. Donc gros tirant, action faible, cordes pas mal tendues.
Maintenant si tu veux un son a la Meshuggah, une corde moins tendue que la "normale" fera l'affaire. Et si tu fais du stoner ou du doom bien lent et pesant, le tirant tu t'en fous (si tu ne fais pas d'accordages exotiques) et les cordes seront en mode chewing gum. Ca depend vraiment du son que tu veux . En tout cas ca c'est ma vision des choses, et elle changera selon l'egout et les couleuvres de chacuns
Dans le doom très lent et très lourd, plus c'est mou, mieux c'est.
Ta Gueule!
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15013 Posté le 25/07/2014 à 11:14:19
Citation de Tarataya :
Dans le doom très lent et très lourd, plus c'est mou, mieux c'est.
Genre ça
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 11:15:15 ]
Anonyme
13632
15014 Posté le 25/07/2014 à 11:21:49
Y a pas que les cordes qui sont molles dans la vidéo
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15015 Posté le 25/07/2014 à 17:06:21
voilà ma petite telecaster am spécial (olympic white d'origine) modifiée par mes soins :)
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
15016 Posté le 25/07/2014 à 17:07:51
mais on la voit partout cette télé
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15018 Posté le 25/07/2014 à 17:33:19
C'est pas de sa faute si tout le monde regarde la télé !
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15019 Posté le 26/07/2014 à 07:41:56
salut tous
bon ok pour le rouge (tant pis pour l'effet peau d'orange) mais perso j'aurais mis un PG perloïd.... goûts perso bien sûr
bon ok pour le rouge (tant pis pour l'effet peau d'orange) mais perso j'aurais mis un PG perloïd.... goûts perso bien sûr
gratte grattounette.....
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15020 Posté le 26/07/2014 à 08:16:56
Pour les cordes, c'est vraiment a chacun son truc je trouve.
Et selon la force de la main droite, dur ou mou, finalement ça ne change que peu.
Quand je vois que Robb Flynn par exemple jouait en drop B sur du 10-52, ba...
Je suis également adepte des gros tirants, j'ai même eu des soucis au poignet droit à cause de ça en fin d'adolescence...
Mais des cordes plus légère permettent d'assurer sur la longueur.
Par exemple, si on fais 4 concerts en une semaine, mieux vaux avoir un 10-46 en standard qu'un 10-52 niveau fatigue.
Je crois me souvenir que Jim Root de Slipknot l'expliquait, en studio, pour ses guitares rythmique, il utilise des gros tirants pour avoir LE son et en live, il descendait pas mal pour plusieurs raisons :
- la fatigue physique quand on fait 100-150 concerts par an, c'est un élément non négligeable et les mains doivent être préservées.
- le prix (en changeant de cordes à tous les concerts sur 5-6 grattes, ça peux vite chiffrer quand on est pas endorsé).
- le fait que le son live n'est pas aussi important en live qu'en studio.
Sur ce dernier point, je devenu totalement d'accord avec les années.
En studio, il y a une recherche du son optimal et qui envois le plus.
En live, il faut que ça soit le plus pratique possible, le plus sur niveau panne et que le son sincère au mieux dans le mix.
Après, que ça soit une tête 6505 ou Bogner, en live, la différence ne sera pas si énorme que ça sur le rendu final.
C'est aussi pour ça qu'on vois de plus en plus de mini tête d'ampli (la tête Orange Jim Root signature par exemple).
Personne ne veux porter 25-30 kilos d'une tête d'ampli qui remplis une grosse partie du coffre et qui sera joué avec le master à 1 quand on peux en prendre une de 5 kilos qui fait la taille d'un grille pain et dont on pourra bien pousser le volume en concert.
Enfin bref, désolé pour cette parenthèse.
Et selon la force de la main droite, dur ou mou, finalement ça ne change que peu.
Quand je vois que Robb Flynn par exemple jouait en drop B sur du 10-52, ba...
Je suis également adepte des gros tirants, j'ai même eu des soucis au poignet droit à cause de ça en fin d'adolescence...
Mais des cordes plus légère permettent d'assurer sur la longueur.
Par exemple, si on fais 4 concerts en une semaine, mieux vaux avoir un 10-46 en standard qu'un 10-52 niveau fatigue.
Je crois me souvenir que Jim Root de Slipknot l'expliquait, en studio, pour ses guitares rythmique, il utilise des gros tirants pour avoir LE son et en live, il descendait pas mal pour plusieurs raisons :
- la fatigue physique quand on fait 100-150 concerts par an, c'est un élément non négligeable et les mains doivent être préservées.
- le prix (en changeant de cordes à tous les concerts sur 5-6 grattes, ça peux vite chiffrer quand on est pas endorsé).
- le fait que le son live n'est pas aussi important en live qu'en studio.
Sur ce dernier point, je devenu totalement d'accord avec les années.
En studio, il y a une recherche du son optimal et qui envois le plus.
En live, il faut que ça soit le plus pratique possible, le plus sur niveau panne et que le son sincère au mieux dans le mix.
Après, que ça soit une tête 6505 ou Bogner, en live, la différence ne sera pas si énorme que ça sur le rendu final.
C'est aussi pour ça qu'on vois de plus en plus de mini tête d'ampli (la tête Orange Jim Root signature par exemple).
Personne ne veux porter 25-30 kilos d'une tête d'ampli qui remplis une grosse partie du coffre et qui sera joué avec le master à 1 quand on peux en prendre une de 5 kilos qui fait la taille d'un grille pain et dont on pourra bien pousser le volume en concert.
Enfin bref, désolé pour cette parenthèse.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte