Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 333 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
20061
Mouais, mais là, à sortir à chaque fois d'un étui, ça devient un peu contraignant. Ou c'est que t'as trop de grattes.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

20062
+1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20063
pourtant non, que 3 électriques, la basse et la folk....

gratte grattounette.....

de la mizic

20064
Citation de Tiger :
Mouais, mais là, à sortir à chaque fois d'un étui, ça devient un peu contraignant. Ou c'est que t'as trop de grattes.


Le plus contraignant avec un flight c'est que avant de l'ouvrir il faut le poser par-terre. Il faut donc un peu de place. Je suis plutôt à l'aise de ce côté-là et de toutes façons je ne sors pas plusieurs grattes en même temps. Non franchement le plus emmerdant c'est bien le branchement, allumer le matos, retrouver ce p***n de mediator qu'on perd tout le temps, bref s'installer.
Par-contre qu'une guitare se casse dans un case ça c'est un peu étrange, il faut vraiment que le choc soit très violent ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20065
Il parait que c'est pas rare de trouver des gibson pétée dans les étuis sans qu'il y ait eu de choc...

Rock'n'Roll Is Dead

 

20066
C'est arrivé à un ami qui a retrouvé la tête de sa LP pétée dans son fly-case. Mais il y avait probablement eu choc..
20067
Le fameux angle de la tête avec le manche !

Rem. ma Thunderbird est tombée de scène et la tête n'a pas pété pour autant !
Mais bon un case ça protège bien, un pote m'a prêter sa basse Sterling by Musicman (une couleur atroce mais un son formidable ) dans un case parfaitement et quasi totalement éclaté. Il m'a expliqué qu'un soir après un concert il a posé son case derrière sa voiture, et après avoir rangé les amplis et le reste démarre sa voiture, recule et ... roule sur son fly-case qu'il avait oublié icon_facepalm.gif
la boité était pratiquement disloquée mais sa basse à l'intérieur n'avait rien !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20068
Citation :
il faut vraiment que le choc soit très violent ?

non pas forcément. il y a quelques années ma basse MORRIS (photo dans mon profil) était sur son trépied ; en voulant démêler des fils qui passaient derrière j'ai soulevé le pied arrière du trépied et mémé s'est cassé la gueule en avant et nous a fait une belle crêpe de face. Cou brisé mais pas complètement... ça tenait encore un peu. Après recollage on ne voit plus rien. Mais ces tilt back c'est pas fin.

gratte grattounette.....

de la mizic

20069
mon ESP a chuté de face aussi. En fait c'est tout le pied qui a basculé, je l'avais shooté involontairement, je crois pour essayer de rattraper un truc (de beaucoup plus faible valeur, évidemment) qui tombait icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

J'avais juste eu le binding de la tête qui s'était un peu pété, et quelques éclats dans la peinture... j'avais fait réparer le bout de la tête, avec une petite retouche de peinture, mais sur le coup, je l'avais eu très mauvaise.

ça aurait été une Gibson, je suis pas certain que l'addition aurait pas été plus salée...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20070
Citation de mystyx :
Toutes mes guitares sont stockées dans leur flightcase ; j'ai jamais eu l'idée de les suspendre comme des saucissons :-D


C'est la solution quand tu as de la place, mon bureau/studio à la taille d'un grand placard ... alors tu comprends que si j'y stocke les flightcase :oops2:

Sinon pour boucher un gros trou, j'ai fait une pâte avec de la sciure et de la colle forte vinylique et bourré le trou avec une cheville Fischer dedant.
J'attend trois jours et je vous dis si ça le fait ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !