Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 754 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23541
J'ai enfin réussi à concrétiser, avec l'aide de ma chère et tendre et à un vendeur TRES compréhensif (merci Christophe), un achat qui me tenait à coeur depuis longtemps.
Sur le thread des guitares préférées de la communauté, j'avais dit il y a quelques mois que j'avais été un jour sidéré par une Martin OM-42.
Bon, ben c'est fait.
Le temps de changer les cordes, et c'est un phénomène de douceur, d'équilibre (sur tout le manche), basses fermes, rondes, médium envoûtant, aigus cristallins, une merveille en fingerstyle, on dirait presque qu'il y a une pédale de chorus branchée dessus. Et surtout ce manche, quelle facilité.
La 42 se distingue de la 28 par une sélection de bois plus rigoureuse, un barrage plus léger et avancé, et des ornementations, que Martin aime bien mais dont perso je me fous.
Palissandre indien et épicéa Sitka, ébène pour le manche, elle est du début 2000.
Testée en standard et drop D qui passe bien, ce soir DADGAD.
Voilou un guitariste heureux :bravo:

1521042078-martin-om-42a.jpg
1521042092-martin-om-42b.jpg
23542
Felicitation!
23543

icon_bravo.gif

23544
Bravissimo! Elle est superbe! C'est beau un rêve qui devient réalité.. :bravo:
23545
Ya hosna : on t'avait dit si à 50 ans tu n'as pas une om 42 tu auras raté ta vie... Un peu trop bling bling pour moi mais ça tombe bien, elle n'est pas pour moi icon_facepalm.gif
Content pour toi.
23546
Il y a un soin du détail évident dans cette guitare, mais je ne dirais pas pour autant qu'elle est "bling bling"!!
23547
Elle est magnifique, tout comme le prix :eek2::surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23548
la classe !! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

23549
Citation de sonicsnap :
Il y a un soin du détail évident dans cette guitare, mais je ne dirais pas pour autant qu'elle est "bling bling"!!


J'ai précisé pour moi... nous avons tous un curseur alerte bling bling différent....
23550
Citation de Pâle :
x
Hors sujet :
La ou tu vois de la difficulté et des complications el chupacabre, je vois un besoin de préparation, de réflexion et d'organisation. Sur que sur une solid tu peut le faire plus simplement, mais par exemple, je met des ficelles pour guider les potards, je scotch la ficelle sur la partie mobile des potard et verrouille avec de la gaine termo, les jack sont tiré avec un noeud assez grand pour que je puisse le couper une fois en place, je monte les micros avec des connexions rapides pour faciliter le montage (et un éventuel echange par apres) et surtout je monte l'électronique avec un gabarit pour avoir la longeur de cable correcte de fils souples, le tout monté de manière a n'avoir qu'une lianne, tous les fils passé dans de la gaine thermo non chauffé avec tous les potards et jack aligné pour eviter les noeuds dans le corps (et les potard soudé sur le meme plan pour eviter que deux pots ne soient a 180° sur la lianne ainsi constitué).
Tu vois, complexe mais pas compliqué :oops2:


Ok ce que tu fais c'est connu et désolé de te dire ça mais compliqué et complexe sont 2 mots de la même famille...