Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 753 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23571
Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !
23572
Je crois que c'était un jeu Clapton justement (il faudrait que je fouille la poubelle mais je suis moyennement motivé....). Très brillant pendant une heure, bien comme j'aime pendant 4 ou 5 heures, et juste naze ensuite....
Mais je pense que ce jeu devait être là depuis plusieurs années (ceci explique peut être cela) car en matière de cordes folk, je monte la Gibson en cordes Gibson et la Fender et la seagull en d'addario.
23573
Citation de gromeul :
Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !

L'avantage c'est que vu qu'elles ne durent pas longtemps, on peut en essayer plein en peu de temps icon_facepalm.gif
23574
J’ai pas pu essayer beaucoup de modèles avant de me décider. À la base je flashait sur le format tout mignon des 000 aussi mais impossible d’en trouver une à l’essai par chez moi. Et j’avais un doute sur le côté « plein » du son des 000. Et vu que le format D ne me dérange pas plus que ça.
Javé bien aimé le velouté de l’acajou de la D15 mais elle n’a pas la touche ébène.
23575
Citation de skaperlipopette :
Citation de gromeul :
Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !

L'avantage c'est que vu qu'elles ne durent pas longtemps, on peut en essayer plein en peu de temps icon_facepalm.gif

Un pote en a une, en 3 ans, frettes usée et finition deja bien relic. Un des modèles les moins cher cela dit avec le manche en contreplaqué. Je n'aurai jamais acheté ça a la base, j'ai longtemps eu une Dowina a la place, ça c'est de la gratte!!!
23576
Je parlais des cordes pas de grattes...;)
23577

Citation de : Pâle Patine

Citation de skaperlipopette :
Citation de gromeul :
Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !

L'avantage c'est que vu qu'elles ne durent pas longtemps, on peut en essayer plein en peu de temps

Un pote en a une, en 3 ans, frettes usée et finition deja bien relic. Un des modèles les moins cher cela dit avec le manche en contreplaqué. Je n'aurai jamais acheté ça a la base, j'ai longtemps eu une Dowina a la place, ça c'est de la gratte!!!

 Je parlais des cordes, pas des guitares icon_wink.gif ...

Et toi et tes potes semblez vraiment avoir le mauvais oeil avec les marques les plus réputées icon_redface2.gif !

Allez, un avis sur Fender icon_tourne.gif ???

23578
Vernis qui cloque sur les US, jonction manche corps aleatoires sur les mex..les japonaises par contre, rien a redire.
Je peut te parler des Lag chinoises aussi.
Sincerement, les marques les plus prestigieuses ne sont plus celle vers lesquelles je me tournerait aujourd'hui, par contre, va trouver un defaut sur une esp, une vigier ou comme je cite plus haut un Dowina...elle sera vendu en stock B, pas au plein prix comme les grosses marques.
Perso, le prix d'une guitare n'est pas important, mais quand on vois ce que fait yamaha par exemple sur une basse a 400 balles, je ne comprendrai jamais pourquoi une gratte plus chère n'atteint pas ce niveau de qualité de fabrication et de finition.
23579

'Tite photo récente avec quelques "goodies" :

23580
Et le jeu de corde "d'époque", il est utilisable ou complètement oxydé ???

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...