Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 110 528 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23571 Posté le 15/03/2018 à 09:39:59
Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !
Anonyme
2287
23572 Posté le 15/03/2018 à 10:47:13
Je crois que c'était un jeu Clapton justement (il faudrait que je fouille la poubelle mais je suis moyennement motivé....). Très brillant pendant une heure, bien comme j'aime pendant 4 ou 5 heures, et juste naze ensuite....
Mais je pense que ce jeu devait être là depuis plusieurs années (ceci explique peut être cela) car en matière de cordes folk, je monte la Gibson en cordes Gibson et la Fender et la seagull en d'addario.
Mais je pense que ce jeu devait être là depuis plusieurs années (ceci explique peut être cela) car en matière de cordes folk, je monte la Gibson en cordes Gibson et la Fender et la seagull en d'addario.
Anonyme
2287
23573 Posté le 15/03/2018 à 10:48:19
Citation de gromeul :
Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !
L'avantage c'est que vu qu'elles ne durent pas longtemps, on peut en essayer plein en peu de temps
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23574 Posté le 15/03/2018 à 10:57:17
J’ai pas pu essayer beaucoup de modèles avant de me décider. À la base je flashait sur le format tout mignon des 000 aussi mais impossible d’en trouver une à l’essai par chez moi. Et j’avais un doute sur le côté « plein » du son des 000. Et vu que le format D ne me dérange pas plus que ça.
Javé bien aimé le velouté de l’acajou de la D15 mais elle n’a pas la touche ébène.
Javé bien aimé le velouté de l’acajou de la D15 mais elle n’a pas la touche ébène.
Anonyme
1550
23575 Posté le 15/03/2018 à 10:59:39
Citation de skaperlipopette :
Citation de gromeul :Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !
L'avantage c'est que vu qu'elles ne durent pas longtemps, on peut en essayer plein en peu de temps
Un pote en a une, en 3 ans, frettes usée et finition deja bien relic. Un des modèles les moins cher cela dit avec le manche en contreplaqué. Je n'aurai jamais acheté ça a la base, j'ai longtemps eu une Dowina a la place, ça c'est de la gratte!!!
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23577 Posté le 15/03/2018 à 13:23:10
Citation de : Pâle Patine
Citation de skaperlipopette :Citation de gromeul :Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !
Un pote en a une, en 3 ans, frettes usée et finition deja bien relic. Un des modèles les moins cher cela dit avec le manche en contreplaqué. Je n'aurai jamais acheté ça a la base, j'ai longtemps eu une Dowina a la place, ça c'est de la gratte!!!
Je parlais des cordes, pas des guitares ...
Et toi et tes potes semblez vraiment avoir le mauvais oeil avec les marques les plus réputées !
Allez, un avis sur Fender ???
Anonyme
1550
23578 Posté le 15/03/2018 à 13:32:41
Vernis qui cloque sur les US, jonction manche corps aleatoires sur les mex..les japonaises par contre, rien a redire.
Je peut te parler des Lag chinoises aussi.
Sincerement, les marques les plus prestigieuses ne sont plus celle vers lesquelles je me tournerait aujourd'hui, par contre, va trouver un defaut sur une esp, une vigier ou comme je cite plus haut un Dowina...elle sera vendu en stock B, pas au plein prix comme les grosses marques.
Perso, le prix d'une guitare n'est pas important, mais quand on vois ce que fait yamaha par exemple sur une basse a 400 balles, je ne comprendrai jamais pourquoi une gratte plus chère n'atteint pas ce niveau de qualité de fabrication et de finition.
Je peut te parler des Lag chinoises aussi.
Sincerement, les marques les plus prestigieuses ne sont plus celle vers lesquelles je me tournerait aujourd'hui, par contre, va trouver un defaut sur une esp, une vigier ou comme je cite plus haut un Dowina...elle sera vendu en stock B, pas au plein prix comme les grosses marques.
Perso, le prix d'une guitare n'est pas important, mais quand on vois ce que fait yamaha par exemple sur une basse a 400 balles, je ne comprendrai jamais pourquoi une gratte plus chère n'atteint pas ce niveau de qualité de fabrication et de finition.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23579 Posté le 15/03/2018 à 14:05:20
'Tite photo récente avec quelques "goodies" :
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23580 Posté le 15/03/2018 à 14:18:50
- < Liste des sujets