Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 861 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23561
Je viens d’acquérir quelque chose de beaucoup plus raisonnable :oops2:

D-18e retro
image.php

Je suis curieux aussi de savoir ce que tu as mis comme cordes, je ne les ai pas encore changées.
23562
x
Hors sujet :
Et non, pas de blason... il erre entre les murs d'AF, sans but, sans patrie, sans famille ni amis ! c'est un vagabond qui peut frapper n'importe quand, mais qui frappe juste ! :-D
23563
Citation de skaperlipopette :
Ya hosna : on t'avait dit si à 50 ans tu n'as pas une om 42 tu auras raté ta vie... Un peu trop bling bling pour moi mais ça tombe bien, elle n'est pas pour moi icon_facepalm.gif
Content pour toi.

Comme j'ai dit, le côté bling bling je m'en fous, et ça me plait pas plus que ça. Après, le son d'une Martin OM palissandre et épicéa, c'est ce qui me botte le plus, et là, c'est magnifique.
Pour le prix, c'est la moitié du modèle neuf, même si ça fait mal sur le moment, ça passera. A 50 balais, j'ai fait des choix depuis longtemps, j'ai pas d'épargne, pas de baraque, plus de bagnole - mais quelques bonnes grattes, et ça me rend heureux, et me permet de rendre heureux les gens autour de moi.
23564
@gromeul: j'ai monté des Martin Light, 12-54. Faudra tester avec des D'Addario, que je monte d'habitude pour les autres acoustiques.
23565
Ya hosna, comme écrit précédemment, c'est ta guitare, elle est fort belle, elle te plaît. Et c'est tout ce qui compte.
Je ne pense pas en avoir jamais essayé ou joué une, et ça se trouve, elle me tournerait la tête également.
J'avais essayé la signature Clapton il y a quelques années dans un studio parisien (je ne sais pas de quel modèle elle est dérivée mais je crois que c'était un truc assez haut de gamme). Je me souviens que je m'en faisais tout un fromage...et rien. Pas d'émotion. Pas de plaisir particulier.
De la même manière, j'ai été possesseur d'une dispendieuse Taylor 814.... que j'ai rapidement trouvée ennuyeuse, sans caractère, sans personnalité.... Une belle erreur de casting en ce qui me concerne.
En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses avec ton OM ... Même s'ils sont à la traine en championnat ;)
23566
Superbe Ya Hozna !!!:bravo::bave:
Feloche !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23567
Merci à tous :bravo:
23568
Citation de Ya :
@gromeul: j'ai monté des Martin Light, 12-54. Faudra tester avec des D'Addario, que je monte d'habitude pour les autres acoustiques.


Je me permets de rebondir sur ce choix de cordes car c'est ce que j'ai monté sur la vieille J45 que je viens d'acheter, et je n'ai jamais entendu des cordes de vider aussi rapidement. En une 10aine d'heures de jeu, j'avais des cordes rincées, vidées, sans harmoniques....
Peut être que mon jeu avait un soucis mais si ça n'est pas le cas, ça craint !
23569
Citation de skaperlipopette :
Citation de Ya :
@gromeul: j'ai monté des Martin Light, 12-54. Faudra tester avec des D'Addario, que je monte d'habitude pour les autres acoustiques.


Je me permets de rebondir sur ce choix de cordes car c'est ce que j'ai monté sur la vieille J45 que je viens d'acheter, et je n'ai jamais entendu des cordes de vider aussi rapidement. En une 10aine d'heures de jeu, j'avais des cordes rincées, vidées, sans harmoniques....
Peut être que mon jeu avait un soucis mais si ça n'est pas le cas, ça craint !


Lesquelles ?

Les Martin 1er prix se « ternissent » assez rapidement, j’en ai essayées un bon nombre et seules les Clapton signature et les Marquis ont ma préférence.
23570
Citation de yanarchy :
Je viens d’acquérir quelque chose de beaucoup plus raisonnable :oops2:
D-18e retro
Je suis curieux aussi de savoir ce que tu as mis comme cordes, je ne les ai pas encore changées.

Salut yan,
félicitations !!!
le prix neuf de la D-18 se rapproche de ce que j'ai payé pour l'OM.
Ce sont deux animaux bien différents !
J'ai des problèmes sérieux d'épaule, et les dreadnought me le rappellent très vite....
ensuite je ne voulais pas une guitare pré-équipée d'un micro.
Et pour finir, l'acajou n'était pas ma priorité, mais ce sera certainement mon prochain achat en acoustique, au format OM ou 000.

Pour les cordes, je n'ai pas été ébloui par les Martin, je repasse aux D'Addario ce week-end.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 08:31:35 ]