Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 966 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24461
Pour répondre à deozza, non le sélecteur à l'arrière sur l'artist ne gêne pas du tout, il faut juste s'y habituer

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

24462
Blague a part, Evidence Audio vend ce câble d'alim, 270€ les 1.5m :oops2: c'est supposer rendre le son son meilleur, plus pur...:facepalm:

http://www.audiotubetech.com/cables-evidence-audio/337-cables-evidence-audio-the-source-150m.html

2507946.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

24463
x
Hors sujet :
les gens qui pensent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des cons, sont des cons . :oops2:
24464

Citation de : Honey'S

Blague a part, Evidence Audio vend ce câble d'alim, 270€ les 1.5m :oops2: c'est supposer rendre le son son meilleur, plus pur...:facepalm:

http://www.audiotubetech.com/cables-evidence-audio/337-cables-evidence-audio-the-source-150m.html

Ce marcher du câble audio est grotesque. Et puis même si ces câbles secteur avaient une réelle incidence sur le signal transporté (ce qui n'est pas le cas), les acheteurs de ces choses se rendent-ils bien compte qu'il reste 30 mètres de câble entre la prise murale et le compteur ? headbang.gif

24465
Et 250m jusqu'au transformateur du quartier...
24466
À propos des frettes... Pour moi perso, s'il y a une différence elle est au mieux négligeable. Avec des oreilles de chauve-souris peut-être ? :noidea:
En tout cas pas de quoi transformer une LP en Tele àmha. :-p

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24467
Alors d'abord, faisons fi de l'aspect trollesque de la discussion..
Deuzio, il faut accepter le fait que nous avons tous des oreilles différentes, et ne percevons pas tous les mêmes fréquences, et que en plus, ça varie avec l'âge pour un même individu .. On sait tous qu'il existe des dispositifs "anti jeune" basé sur des fréquences aiguës..(Et qui me font rudement plaisir, parce que je le perçoit toujours malgré mes 45 balais;) )

Alors donc je me suis prêté au blindtest...Je savais qu'il y aurait une différence : j'utilise exclusivement un mediator en titane et je sais comment il influence mon son par rapport au plastique.. Donc oui JE perçoit la différence, sans pour autant dire que l'un est meilleur que l'autre..
De plus, à mes oreilles, ça ne change pas fondamentalement le son de la Strat. C'est plus une variation... Il faudrait le même genre de vidéo sur Les Paul, et sur basse pour voir le niveau d'influence ..

L'idéal serait une analyse frequentielle pour déterminer factuellement les impacts du matériau utilisé.. Mais ça ne permettrait pas de dire lequel est le mieux (appréciation donc évaluation subjective..)
Mes 2 cents du matin

Ps : du coup, pour pas troller, je ne dirais pas lequel je préfère ;)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

24468
Lol
Citation :
Alors donc je me suis prêté au blindtest...J

Blindtest: ça veut dire qu'un luthier a refretté ta guitare sans te dire le type de frettes qu'il mettait, plusieurs fois, et que à tous les coups tu as pu dire sans te tromper si c'était du SS ou du nickel ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24469
En ce qui me concerne, je pars du principe que ce n’est pas parce que je n’entends pas la différence qu’il n’y a pas de différence… Certains grands guitaristes entendent la différence de son d’une pédale selon le type de pile 9 V utilisée, ça paraît dingue mais pourquoi pas ?
Pour ma Les Paul, je peux vous assurer qu’elle sonne comme une Les Paul doit sonner ;)... en tout cas à mes oreilles :oops2:!
24470
Citation de gromeul :
je pars du principe que ce n’est pas parce que je n’entends pas la différence qu’il n’y a pas de différence…
Tout à fait. C'est pourquoi je disais "au mieux négligeable", car pour qu'une différence soit notable je pars du principe qu'elle doit être entendue par une vaste majorité et surtout qu'elle soit significative, genre "changer une LP en Tele" par exemple. Dans le cas présent, ce n'est pas le cas.

 

釘を駆動するための4つの文字列