Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 123 107 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
jeanseb85
16897
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24691 Posté le 17/02/2019 à 15:34:00
Ben c'est du beau boulot mais je tiquerais moitié sur les 3 cache micro à l'arrière.... une plaque unique et aussi invisible aurait été possible je pense
gratte grattounette.....
Anonyme
24289
24692 Posté le 17/02/2019 à 15:38:13
Je pense qu'il n'a pas pris le risque car pas de rab de bois, s'il s'était foiré c'était non récupérable. Et une plaque de cette taille et de cette finesse, dans le genre oops crack c'est vite fait. D'autant plus que c'est un corps en deux parties.
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 15:38:33 ]
Honey'S
4814
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24693 Posté le 17/02/2019 à 16:59:48
Citation de jeangusyoung :
Ben c'est du beau boulot mais je tiquerais moitié sur les 3 cache micro à l'arrière.... une plaque unique et aussi invisible aurait été possible je pense
Ce qui est bizarre pour moi la c'est que la découpe des cavités micros aient traversées le corps
Rock'n'Roll Is Dead
gojats
10302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24694 Posté le 17/02/2019 à 20:24:03
Très chouette ! la touche à l'air assez large avec un radius élevé, ou c'est l'effet de la photo ?
j'aimerais vraiment l'entendre rugir
j'aimerais vraiment l'entendre rugir
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
24289
24695 Posté le 17/02/2019 à 20:32:23
Si tu passes en Bretagne tu sais ce qu'il te reste à faire pour ça. En plus de foutre les potards sur 11, on se fera un de ces gueuleton.
Sqoqo l'a adorée, il a un jeu rock teinté de technique flamenca et à trouvé que le manche restituait à merveille les intonations de son jeu et de ses vibrato.
Sqoqo l'a adorée, il a un jeu rock teinté de technique flamenca et à trouvé que le manche restituait à merveille les intonations de son jeu et de ses vibrato.
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 20:33:15 ]
gojats
10302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24696 Posté le 17/02/2019 à 20:40:23
x
Hors sujet :Yep, faut que je trouve un moment ouais, ça fait un bail que je me le dis !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
24289
24697 Posté le 17/02/2019 à 20:42:41
x
Hors sujet :En plus on a un petit peu la mer et du vent et je ne suis pas loin de la baie du mont, donc t'aurais moyen de kiter comme un sale.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24698 Posté le 17/02/2019 à 20:50:32
x
Hors sujet :Je confirme le kiff assuré avec JSK, chez JSK, et dans le coin de JSK.
lolog63
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24699 Posté le 18/02/2019 à 07:34:47
Citation de j-skellington :
Merci pour elle les gars
Yep un luthier, c'est Romuald Adelis qui exerce sur Fougères, pour les specs, dimension, diapason, radius etc... on est sur de la strat quasi standard, inspirée du modèle 60th anniversaire, guitare que j'ai possédée revendue à Master puis regrettée.
Pour le reste c'est plus exotique
La tête est fortement inspirée de la Pensa Suhr de Knopfler.
Le corps est en black limba, le manche en érable et la touche rapportée en érable flammé.
Voulant garder un maximum de bois visible j'ai demandé à ce que l'électronique passe par l'arrière de la guitare.
Pour l'électronique ce sont des micros strat série L de chez Tornade MS.
Pour l'accastillage on est chez Schaller, Hannes gold pour le bridge et les mécaniques ce sont des Da vinci, même finition.
Il y a un push pull sur le troisième potard, permettant de passer le middle et le bridge en opposition de phase et les utiliser comme un "humbucker " pour envoyer du gros son qui tache.
Il y a un double renfort carbon dans le manche plus un truss rod accessible par la tête.
Pour les frettes on est sur du médium jumbo.
Après l'exercice de marqueterie c'est mon luthier qui s'est amusé, il avait carte blanche. Sur la tête il y a donc un plaquage en black limba entouré d'érable flammé. J'ai juste demandé la feuille d'érable en 12 ème, pour me rappeler qu'il faut toujours avoir une gratte à touche érable dans son cheptel. Ça ne se voit pas sur les photos mais il y a des incrustations de black limba pour marquer les cases sur la tranche de la touche.
Voilà je crois que l'on a fait à peu près le tour.
Belle gratte , même démarche avec mon Experience "nue" de chez Tom Marceau .
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24700 Posté le 18/02/2019 à 07:44:14
Bel instrument mais ça n’est pas mon truc, les guitares de luthier !
En +, une « Strat’ like » sans vibrato, je trouve ça inachevé ... Même si il existe des « hardtail » depuis belle lurette !
En +, une « Strat’ like » sans vibrato, je trouve ça inachevé ... Même si il existe des « hardtail » depuis belle lurette !
- < Liste des sujets
- Charte