Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 295 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
25271
Anthology of sound, voilà une marque regrettée !
Les frangins étaient bien cools...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25272
Joli trio de grattes. Très joli. :humm:
25273
La Jazzmaster me parle, la LP est très jolie, et puis l'autre bah je ne suis pas John Lee Hooker :oops2:

Remarque je ne suis pas Jimmy Page non plus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25274
Trio gagnant à coup sûr ! Et chaque fois que je vois une jazzmaster, ça me titille....:facepalm:
25275
J'avais tenté de recontacter les frangins justement pour leur demander une modif sur l'ampli, mais j'ai jamais eu de réponse, je crains qu'ils ne soient vraiment passé à autre chose...

La chanteuse avec qui je joue semble penser comme toi kosmix, à chaque fois que je prends la sheraton elle me demande "bah, pourquoi tu prends pas plutôt la jolie verte là ?" :oops2:

El la jazzmaster, si ça te fait le même effet qu'à moi et te fait revendre strat et télé au fur et à mesure, on peut se laisser titiller :diable:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25276
Moi aussi je suis amoureux des Jazzmaster. Mais je n'en ferais pas une raison pour débiner la Sheraton, bien qu'elle soit certainement à l'opposé de ce que peut être une JM.
Par contre, Potikinawah, si tu as un problème sur scéne avec une de ces guitares, difficile de l'échanger contre une des deux autres?
25277
Tout à fait, ou plutôt, difficile de l'échanger sans que cela n'induise un changement audible en terme de couleur.
En soit je n'ai jamais eu de soucis et la musique n'est pas mon métier en l'état (même si pendant longtemps je faisais pas mal de mes sound design avec mes instruments comme base sonore à retravailler), j'ai une pratique essentiellement de loisir. Et puis je me dis que si un jour ça m'arrive, le plus important ça reste le morceau et le moment qui passe plutôt qu'une JM ou une Sheraton. Tu me diras que j'évacue un peu facilement le soucis, mais c'est que finalement je crois que dans ma musique le type de guitare c'est pas le plus important (sur CD on se fait plaisir à aller cherche un idéal sonore à fixer sur support, mais en live, je suis plus pragmatique), pas comme si je défendais un travail de texture sonore très chiadé dans ce que je fais.

...en plus, 3 guitares c'est déjà beaucoup à jouer pour des journées bien remplies par d'autres activités (je fini une thèse que je soutiendrai à la fin de l'année...)
... d'ailleurs mon grand dilemme en ce moment est de me décider entre cette AVRI et la mexicaine 60's lacquer qui l'a précédée et m'a fait découvrir la jazzmaster (et revendre 1 strat et 2 télé sur 1 an 1/2 de filtrage), j'ai les moyens de garder les 2, mais pas le temps pour jouer les 2 et j'ai vraiment soigné mon GAS et ma collectionnite (entre autre au contact de certains musiciens de grands talents avec lesquels je travaillais qui faisaient preuve de moins de fétichisme que moi alors même que c'était leur outil de travail, et puis plus je regarde les sites, plus je joue à la comparaison moins je joue de musique... CQFD), donc je prends un peu le temps de faire un choix sincère et pas seulement en sachant la valeur marchande et la réputation des 2 (façon de dire que la mexicaine est loin de faire pale figure, mais c'est aussi qu'elles sont finalement beaucoup plus différentes qu'on s'y attendrait, déjà à vide c'est marqué, sans être aussi différentes entre elle que face à mes autres guitares).

Tiens j'peux aussi poster la mexicaine d'ailleurs :
fender-classic-60s-jazzmaster-lacquer-2570013.jpg

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 13:52:04 ]

25278
Citation :
J'avais tenté de recontacter les frangins justement pour leur demander une modif sur l'ampli, mais j'ai jamais eu de réponse, je crains qu'ils ne soient vraiment passé à autre chose...

Jay trainait ici, il écrivait même des articles.
Mais effectivement, il semble être complètement passé à autre chose.
Dommage, j'étais super tenté par le mecabird...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25279
25280
Je t'en souhaite une le plus rapidement possible. On ne s'en fait une idée convenable qu'après avoir passé un peu de temps avec, il m'a fallu 1 an 1/2 pour me décider face à ma dernière télé, et l'année suivante j'ai continué à découvrir qu'elle me convenait pour d'autres registres encore que ceux que je lui avais destiné. À ce titre, je ne comprends pas tout à fait que le circuit rythme soit autant décrié, j'y trouve un intérêt tel que je ne peux envisager une JM sans ce circuit pour mon utilisation.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)