Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 603 réponses
  • 598 participants
  • 3 083 638 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25301
Alors cette guitare est rarissime. Elle fait partie du peu d'exemplaire de JV exportées (surtout vers les USA) qui ont été équipées avec des "cloth wired USA PU". Elle sont en aulne et doivent avoir un tampon "C" sur le corps et le manche. C'est assez rare comme guitare. Alors que les Squier JV japonaises sont presque toujours en tilleul et n'ont absolument jamais eu droit aux micros US !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25302
Je confirme, j'ai un modèle à la maison dont il faut que je vérifie le numéro de série. Une Squier de 1985-1986, Fender series écrit en petit, équipe de micros US
25303
Une série A ?
Là j'ai plus de doute par contre... Les micros US sur les export, fait partie des séries appelées au Japon "JV export first run", théoriquement ça ne concerne que les 1ère Fender JV en 82-83, et quelques rares Squier comme c'est le cas de celle de sonic visiblement. En revanche à partir de 84, je n'ai aucune trace de Squier Export ou pas avec des micros US en 1ère monte. Tu es sûr qu'ils sont d'origine ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25304
Je vais m'en séparer parce qu'elle fait un peu double emploi avec mon oud pour les registres que je lui dédiais (et je préfère de loin jouer du oud)
Mais c'est vraiment un bel instrument, le sparkle blue parvient à être en même temps kitsch et classe je trouve, tour de force !

danelectro-dc-12-2669502.jpg

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 11:38:39 ]

25305
Nais ma Squier n'est pas une des premières estampillées "Squier by Fender" et qui étaient en frêne. La mienne est en tilleul et je ne pense pas que ce soit une JV rare. Et je me souviens d'un site sur les Squier JV, dont je ne sais pas si il existe encore, qui mentionnait que bon nombre de ces guitares datant de 83 et 84 étaient équipées de micros US.
25306
25307
Je vais revérifier l'année exacte hein, c'est possible que ce soit 83/94/85/86/87, je ne suis plus sur, mais oui, ce sont des micros d'origines USA. Ca fait plaisir si j'ai quelque chose d'encore plus rare que ce que je pensais :8O:
25308
Oui c'est ce que je dis, les quelques JV exportées surtout vers les USA, pour l'Europe c'est très mal documenté, ont eu des micros US, mais le nombre est assez restreint et était surtout fait pour installer la marque dans les esprits. Car par la suite (à partir de 85 en gros), Squier a vraiment pris sa place lo-cost chez Fender, et plus question de micros US à ce moment là sauf sur les instrument griffés Fender.

Le fait que tu aies un corps en tilleul n'est pas normal par contre. Car d'après ce que je sais micros US + Squier JV = corps en aulne marqué "C". Les corps en tilleul sont marqués "D" plutôt, ce qui est compatible avec une série "domestic" (réservée au marché japonais) et non "export".

Les corps en frêne sont pour les Telecaster et quelques rares Strat 54 (pas sûr qu'il y ait eu de Squier de cette dernière d'ailleurs), et aussi des strat 72 finition naturelle et quelques sunburst (j'ai vu une Squier série E comme ça, mais elle avait des micros japonais)

Sinon c'est quoi ton modèle, tu as une idée de la référence ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25309
Il faut que je regarde ça ce soir. Elle est actuellement démontée chez moi suite à un petit soucis lors d'un passage chez un pote.
25310
Oui, oui, j'avais déjà fait une recherche sur le numéro de série (JV57419) dans le site dont je t'ai parlé. C'est un modèle très banal, loin d'être une des premières et en tilleul (par contre, je ne sais pas où se trouvent les marques "C" et "D"?