Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 123 098 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
kosmix
46801
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25281 Posté le 02/07/2019 à 00:18:52
Citation :
et j'ai vraiment soigné mon GAS et ma collectionnite (entre autre au contact de certains musiciens de grands talents avec lesquels je travaillais qui faisaient preuve de moins de fétichisme que moi alors même que c'était leur outil de travail, et puis plus je regarde les sites, plus je joue à la comparaison moins je joue de musique... CQFD)
Bah oui les vrais musiciens ils font de la musique, pas du web. Et puis les pros ne s'attachent pas trop aux instruments qui ne sont que des outils.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 00:19:27 ]
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25282 Posté le 02/07/2019 à 13:45:23
Tu as bien raison kosmix.
Je ne dois pas être "pro" car je garde un petit attachement pour certains objets (pas seulement des instruments de musique.)
Par contre, je ne suis pas de ceux (j'en ai connu) qui ne font jamais rien de concret, car bien qu'ils soient à la tête d'un joli home-studio, il leur manque toujours tel ou tel machin magique vu sur le web et sans lequel il est inutile de se lancer dans un projet et avec lequel ils vont pouvoir faire des trucs géniaux..
Je ne dois pas être "pro" car je garde un petit attachement pour certains objets (pas seulement des instruments de musique.)
Par contre, je ne suis pas de ceux (j'en ai connu) qui ne font jamais rien de concret, car bien qu'ils soient à la tête d'un joli home-studio, il leur manque toujours tel ou tel machin magique vu sur le web et sans lequel il est inutile de se lancer dans un projet et avec lequel ils vont pouvoir faire des trucs géniaux..
Honey'S
4814
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25283 Posté le 02/07/2019 à 18:44:32
Citation de sonicsnap :
La fameuse excuse pour essayer de justifier le fait de n'avoir aucun sens créatif
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25284 Posté le 02/07/2019 à 18:59:47
Sans doute oui. J'en ai connu au moins un comme-ça, qui passait son temps à faire des petits sons, sans jamais se lancer dans un vrai projet et qui me disait "bientôt je vais avoir tel truc, et tu vas voir, ça va déchirer." ..Et qui était toujours parfaitement au courant de tout ce qu'il y avait de nouveau sur le marché.
Noisey Houtan
4006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25285 Posté le 02/07/2019 à 19:35:16
Oui pour ça, certains discours matérialistes sont trop présents, sur AF entre autre, et en même temps c'est plus facile de parler de matos sur des pages que de sa pratique. La pratique on a plus envie de la partager que d'en parler (ou on n'a pas les mots)
Perso j'ai une excuse en béton en ce moment pour ne pas réussir à aboutir grand chose en musique cela dit
Perso j'ai une excuse en béton en ce moment pour ne pas réussir à aboutir grand chose en musique cela dit
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25286 Posté le 02/07/2019 à 19:52:04
Hum.. On s'écarte du sujet, là.. Personne n'a une grattoune à montrer?
StreamerS1
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25287 Posté le 02/07/2019 à 20:01:55
Je vous présente ma Squier Stratocaster de 1983...je crois...ou 1986... des années 80 !
Le double est un Seymour Duncan SH8 installé à l'époque où il fallait que ça sature
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 20:03:04 ]
Max_Onhoff
9683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
25288 Posté le 02/07/2019 à 21:01:08
Jolie couleur, jolie patine, joli vécu, cette Strato Dommage que le double dépareille en terme de coloris, mais l'ensemble est très sympa
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
jeanseb85
16897
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25289 Posté le 02/07/2019 à 21:12:47
et dire que quand j'ai commencé la gratte électrique je n'étais pas tenté par Squier parce que c'était la sous-marque de Fender. A l'heure actuelle j'aurais une strat au moins des 90's à défaut des 80's. La Prince c'était vraiment pour débuter (quoi que j'ai parfois un peu de remords de l'avoir revendue )
gratte grattounette.....
sglube
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
25290 Posté le 02/07/2019 à 22:01:18
Ma Gibson Nighthawk, les bobines du micro chevalet ont étaient remplacées par celle d’un Barre Knuckle Rebel Yell (micro signature Steve Stevens).
Sélecteur changer pour un 3 positions à la place du super switch 5 positions.
Remplacement des potards par des push-pull sur les volumes pour le split des micros, tone général.
wait and see....
- < Liste des sujets
- Charte