Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 566 réponses
  • 597 participants
  • 3 078 869 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25281
Citation :
et j'ai vraiment soigné mon GAS et ma collectionnite (entre autre au contact de certains musiciens de grands talents avec lesquels je travaillais qui faisaient preuve de moins de fétichisme que moi alors même que c'était leur outil de travail, et puis plus je regarde les sites, plus je joue à la comparaison moins je joue de musique... CQFD)


Bah oui les vrais musiciens ils font de la musique, pas du web. Et puis les pros ne s'attachent pas trop aux instruments qui ne sont que des outils.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 00:19:27 ]

25282
Tu as bien raison kosmix.
Je ne dois pas être "pro" car je garde un petit attachement pour certains objets (pas seulement des instruments de musique.)
Par contre, je ne suis pas de ceux (j'en ai connu) qui ne font jamais rien de concret, car bien qu'ils soient à la tête d'un joli home-studio, il leur manque toujours tel ou tel machin magique vu sur le web et sans lequel il est inutile de se lancer dans un projet et avec lequel ils vont pouvoir faire des trucs géniaux..
25283
Citation de sonicsnap :
Par contre, je ne suis pas de ceux (j'en ai connu) qui ne font jamais rien de concret, car bien qu'ils soient à la tête d'un joli home-studio, il leur manque toujours tel ou tel machin magique vu sur le web et sans lequel il est inutile de se lancer dans un projet et avec lequel ils vont pouvoir faire des trucs géniaux..


La fameuse excuse pour essayer de justifier le fait de n'avoir aucun sens créatif :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

25284
Sans doute oui. :-D J'en ai connu au moins un comme-ça, qui passait son temps à faire des petits sons, sans jamais se lancer dans un vrai projet et qui me disait "bientôt je vais avoir tel truc, et tu vas voir, ça va déchirer." ..Et qui était toujours parfaitement au courant de tout ce qu'il y avait de nouveau sur le marché.
25285
Oui pour ça, certains discours matérialistes sont trop présents, sur AF entre autre, et en même temps c'est plus facile de parler de matos sur des pages que de sa pratique. La pratique on a plus envie de la partager que d'en parler (ou on n'a pas les mots)

Perso j'ai une excuse en béton en ce moment pour ne pas réussir à aboutir grand chose en musique cela dit :oops2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25286
25287
guitares-electriques-2669503.jpg
Je vous présente ma Squier Stratocaster de 1983...je crois...ou 1986... des années 80 !
Le double est un Seymour Duncan SH8 installé à l'époque où il fallait que ça sature :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 20:03:04 ]

25288
Jolie couleur, jolie patine, joli vécu, cette Strato :bravo: Dommage que le double dépareille en terme de coloris, mais l'ensemble est très sympa
25289
et dire que quand j'ai commencé la gratte électrique je n'étais pas tenté par Squier parce que c'était la sous-marque de Fender. A l'heure actuelle j'aurais une strat au moins des 90's à défaut des 80's. La Prince c'était vraiment pour débuter (quoi que j'ai parfois un peu de remords de l'avoir revendue :-D )

gratte grattounette.....

de la mizic

25290
guitares-electriques-2669563.jpeg
Ma Gibson Nighthawk, les bobines du micro chevalet ont étaient remplacées par celle d’un Barre Knuckle Rebel Yell (micro signature Steve Stevens).
Sélecteur changer pour un 3 positions à la place du super switch 5 positions.
Remplacement des potards par des push-pull sur les volumes pour le split des micros, tone général.

wait and see....