Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 090 157 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25291
Ouh punaize :aime: j'adore la Nighthawk dans la gamme Gibson et celle là est très jolie avec son début de relicage naturel !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25292
Streamer > Je l'aime bien ta Squier. Si elle est de 1983, c'est une "JV", fabriquée au Japon avec de micros US
. Si le numéro de série ne commence pas par "JV" c'est qu'elle date de 85 ou plus tard.

sglube > J'ai toujours beaucoup aimé la Nighthawk! C'est une guitare très gracieuse!
25293
Merci pour les précisions, Sonicsnap.
Après une rapide recherche (le site squierwiki), elle serait de 1983 ou 1984 (le numéro de série commence par SQ et est suivi de 5 chiffres).

Classe la Nighthawk ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

25294
Du coup c'est pas une JV. C'est la série SQ juste après. Des modèles un peu plus originaux, moins RI, mais encore assez quali.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 08:41:55 ]

25295
Tout à fait !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

25296
Citation de sonicsnap :
Si elle est de 1983, c'est une "JV", fabriquée au Japon avec de micros US
Non car c'est une Squier... Aucune Squier japonaise n'a reçu de micros US, qu'elle soit JV ou pas. C'est uniquement un seul modèle de la gamme Fender Japan de haut de gamme (griffée Fender donc) qui a reçu des micros US : la ST62-115, soit une strat modèle 62. Extrêmement rare.

Pour ce qui est des appellations JV et SQ, elles se sont côtoyées à la même époque (en gros 83-85) sur les Squier (apparues en 83), les JV indiquent juste un modèle reissue vintage et les SQ indiquent une gamme dite "Contemporary". Pour une large part les Squier JV ont été reservées au marché japonais et n'ont pas été officiellement été exportées, tandis que les SQ ont été exportées officiellement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25297
25298
Une Squier ???

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25299
25300
Qui sait c'est peut être le nom d'une ville japonaise