Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 423 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26201
Ha le piezo...
J'aimerais en monter un sur ma jazzmaster. Mais j'ai peur que ça fasse de trop lourdes modifications.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26202
Moi j'aime pas les piezo :oops2:

Citation de Éric :
image.php


Elle est sublime :aime:

Citation de No :
Qui ouvre le thread ?


Il existe déjà... mais on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup de succès :facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.650618,les-noms-que-vous-donnez-a-vos-guitares.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26203
Citation de No :
Qui ouvre le thread ?

t'attraperai des boutons
ce serai "ma strat noire" "ma strat rouge" "ma strat sunburst" :fou: :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26204
Yep. La noire mat, la noire brillante, la grosse noire brillante, la noire et blanche et la boisée.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26205
Citation de Linn :
Citation de xbassman_K :
Mes pelles s'appellent "Tele blanche", "Strat noire" ou encore "JB 70's" quand j'ai plusieurs exemplaire du même modèle j'utilise donc un épithète pour différencier, sinon c'est "SG" ou "4003"...


Presque pareil pour moi : Trad 2013, RI7 ou Standard '60! Et je trouve que cela leur va comme un gant!!!
Il n(y a que ma Songwriter que n'appelle pas car "Songwriter De luxe Custom" c'est un peu long...


Idem, je les désigne par leur nom commerciale... Sans vouloir blesser personne, je trouve également ça un peu "cul-cul" de donner des p'tits noms à ses pelles.
26206
Personne pour les nommer par leur numéro de série ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26207
Non, plutôt par leur nombre de cordes respectif.
Sauf la JB qui est la JB.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:11:29 ]

26208
Putain, un modèle JackBrelle, fallait oser quand même.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26209
Il y a celles que je nomme par la marque (la Washburn, la Brian Moore, la Martin, la Taylor, la Gretsch, la Rick), le modèle (la Strat+, la Tele thinline, la LesPaul, la Firebird, la PB, le Guitalele) ou le nom du luthier (la LePape, la Joye), voire le type (le Résonateur, la demi-caisse)
Mais comme j’en ai plusieurs que j’ai fabriquées moi-même, ou tellement modifiées qu’elles n’ont plus grand chose du modèle original, il faut que je trouve des dénominations si je veux en parler. J’ai « la Moumoutocaster » pour une pelle de forme Strat (issue d’une vieille Ibanez en contreplaqué) recouverte de fourrure synthétique mauve (inspirations: Billy Gibbons et le Muppet Show), « la Plexicaster » pour une Strat en plexiglas (inspirée de Nile Rogers), la « Tele blanche » pour une Partscaster dont je vous laisse deviner la forme et la couleur :oops2:, la « Jimi Strat » pour une Strat avec manche gaucher, et je n’arrive pas à trouver un nom pour définir celle que j’ai fabriquée en stage de lutherie.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:29:35 ]

26210
Citation de Gégène94 :
(...) et je n’arrive pas à trouver un nom pour définir celle que j’ai fabriquée en stage de lutherie.


Je peux te proposer la "Protocaster"... j' ai pas déposé la patent...