Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 768 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26701
>deo
sur cette vidéo on ne voit pas bien, c'était un peu visible dans DVD Nuclear blast, le mec de Candelmass semble n'avoir un mini-hum sur la stratoïde rouge

donc behemoth sur une fb avec mini-hum c'est pas trop grave :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

26702
Hi the Dam's
jolie famille
bon ma préférence va à la blonde

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26703
Les mini humbuckers, j'ai ouïe dire que ceux qui équipaient les Firebirds n'étaient pas les mêmes que ceux qui équipaient les LP Deluxe. Quelqu'un pour me confirmer ça ?
26704
Yo, salut à tous, je crois que j'ai confondu la palettecaster avec un poulet rôti...:mdr:
guitares-electriques-2940049.jpg
guitares-electriques-2940052.jpg
26705
Vernis et peinture, début...
guitares-electriques-2940055.jpg
guitares-electriques-2940056.jpg
26706
Citation de Schizoide :
Les mini humbuckers, j'ai ouïe dire que ceux qui équipaient les Firebirds n'étaient pas les mêmes que ceux qui équipaient les LP Deluxe. Quelqu'un pour me confirmer ça ?


Il y a effectivement une différence entre:
- Les mini-humbucker, pointant traditionnellement vers un type de micro vintage qui provient d'Epiphone et récupéré par Gibson
- Les "Firebird" humbucker, créé par Gibson spécifiquement pour ce modèle

Dans les deux cas, on est quelque part entre le single coil "strat" et le P90 avec un petit quelque chose d'un HB vintage mais les deux ont des conceptions techniques très différentes et naturellement un rendu distinct. Le mini humbucker est conçu de façon assez classique mais miniaturisé, le firebird pick-up est sur une base de double rail. Je me risque à une explication très très vulgarisée ici. :mrg:

La comparaison générale avec un HB est un rendu plus bright avec moins d'output et de basses et un bon sustain, du coup plus proche d'un rendu single coil, mais vraiment dans un intermédiaire, et pas cknception "double" : Plus silencieux qu'un simple !

Pour plus de détails, j'ai fait une recherche il y a quelques semaines dans une considération de GAS sur de nouveaux micros pour ma firebird, d'où ma capacité à répondre ici. :clin:

Pour plus de détails, voici un bel article que je conseille car il m'a paru fort bien structuré, en anglais par contre.




[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:45:43 ]

26707
Effectivement, l'article est intéressant .
26708
>el chupa
Alors toi aussi tu te lances dans la fabrication ? C'est un virus qui va faire du mal à AF. On va tous rester confinés dans nos ateliers :mrg:
Du bois de palette :bravo: Le pire c'est quand j'en ai aussi. L'habillage dans lequel mon poêle à bois a été livré. Je ne pense pas qu'il y aura assez pour faire un corps mais..... :??: Mais qu'est-ce qui m'arrive ? :facepalm: :fou: :amblancecamisoleasilejvousdisquoi: :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

26709
el chupa > J'ai hâte de suivre la suite des opérations!

Maltigow > Merci pour ces infos. L'article dont tu as mis le lien est intéressant. Une question que je me pose: Les micros de Firebird sont-ils disponibles au détail ou ne peuvent-ils être trouvables séparément de cette guitare?
26710
Citation de jeangusyoung :
>deo
sur cette vidéo on ne voit pas bien, c'était un peu visible dans DVD Nuclear blast, le mec de Candelmass semble n'avoir un mini-hum sur la stratoïde rouge

donc behemoth sur une fb avec mini-hum c'est pas trop grave :mrg:


Ah, non, Lars Johansson joue que sur des Humbuckers classiques, regardes à 3:41/3:42.

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "