Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 542 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26241
Citation de chandl3r^ :
C'est comme ça sur la LP Jimmy il me semble (pas de capot sur le chevalet, capot sur le manche) et moi je trouve ça cool :bravo:

Oui, d'ailleurs je me demande si c'était justement pas une des raisons pour lesquelles j'ai choisit cette config ^^

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 13:30:40 ]

26242
Citation de albou :
guitares-electriques-2882800.jpeg
Ca c'est ma guitare à moi tout seul ! Elle revient tout juste de chez le luthier : paire de Bare Knuckle The Mule, et deux push pull, un pour splitter le micro manche et l'autre pour le mettre hors phase ... ouais moi je suis pas le genre à passer 15 ans à bidouiller les potards de ma gratte ! :bravo:

Tu nous feras le plaisir de faire ton lit la prochaine fois que l' envie de faire une photo de tes grattes te prend. :mrg:
26243
Citation de albou :
Au fait, je crois pas qu'il soit possible de rajouter un cache si ?

Bien sûr que si ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26244
Ce serait une bonne idée ! Quoi que sur 99,9% des Télé le micro chevalet est "à poil" et ça n'a dérangé personne depuis un demi siècle au moins. Mais sur une 1/2 caisse c'est surprenant. Jolie sans ça, et dotée de micros sans doute top niveau, la marque est réputée.
26245
Citation :
et ça n'a dérangé personne depuis un demi siècle au moins

Bonne et juste remarque. C'est l'exception qui confirme la règle, et puis y'a un chevalet et pièce de métal spéciaux pour s'adapter aussi.
26246
Par contre, j'avais lu (ou vu) quelque part que le cache du micro en modifiait aussi le son, ce qui parraît logique puisqu'il doit influer sur le champ magnétique (un peu comme la partie "chevalet" métallique des telecaster, qui leur donne ce twang si particulier).
26247
Citation de Vibraphonik :
Par contre, j'avais lu (ou vu) quelque part que le cache du micro en modifiait aussi le son, ce qui parraît logique puisqu'il doit influer sur le champ magnétique (un peu comme la partie "chevalet" métallique des telecaster, qui leur donne ce twang si particulier).

Oui, même si j'y connais que dalle en électronique, ça me parait pas dénué de sens, mais si c'est le cas je crois pas que ce soit suffisamment audible (genre différence simple/double) pour pouvoir en faire un argument marketing sinon on serait déjà tous au courant :bravo:

Citation de spit :

Tu nous feras le plaisir de faire ton lit la prochaine fois que l' envie de faire une photo de tes grattes te prend. :mrg:

Je sais mais on passe des nuits torrides tous les deux depuis qu'elle est revenue avec ses implants :mdr::mdr::mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 10:14:04 ]

26248
Citation :
je crois pas que ce soit suffisamment audible[...] argument marketing
.

Ahem. C'est le concept non ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26249
x
Hors sujet :

il y a des solutions alternatives pour le micro manche de la Télé qui sont plutôt classieuses :

26250