Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 326 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26341
Les guitares actuelles sont-elles tellement pourries qu'on essaie toujours désespérément de reproduire les anciens modèles?
26342
jolie mais le binding ne semble pas irréprochable?
26343
moi j'aime bien le détail du cache trussrod

j'avais fait moins discret sur ma Tele

guitares-electriques-2898698.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26344
Citation de deozza :
Ouais bon c'est une lp quoi. Et meme pas avec la tête en forme de bouquin :oops2:

Il s'agit d'une réplique, pas d'une contrefaçon :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26345
Citation de sonicsnap :
Les guitares actuelles sont-elles tellement pourries qu'on essaie toujours désespérément de reproduire les anciens modèles?

Les Les Paul d'aujourd'hui ne sont pas construites pareil que les premières. Il y a même un gouffre. Et ça sonne pas pareil non plus. Pour ceux qui veulent se rapprocher de l'originale, ce n'est malheureusement pas à la porte de gibson qu'il faut frapper. Et ça fait un bail ! Cf Yaron ou Bartlett pour ne citer qu'eux.
Tout ça ne veut pas dire que gibson c'est de la daube, hein ! J'en possède encore trois. Mais il ne faut pas les choisir pour leur côté authentique. Et surtout, je retrouve une qualité au moins équivalente, voire meilleure, pour une fraction du prix des américaines.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26346
Citation de Antinios37 :
jolie mais le binding ne semble pas irréprochable?

Exact. C'est ce que je disais dans mon post initial. C'est un proto, avec quelques petits défauts esthétiques.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 21:08:20 ]

26347
Superbe guitare noOne :bravo:

J'aime beaucoup, et les petites imperfections au niveau du binding lui donnent de la personnalité. Moi par-contre j'aurais préféré des micros crèmes mais à part ça elle est superbe :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26348
Elle est magnifique cette fausse vraie LP :bravo:
Une Black beauty en plus.... ça me redonne des envies de gas.
D'ailleurs, juste par curiosité, c'est quoi qui diffère tant entre une lp moderne et une vintage

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26349
Citation de Balley :

D'ailleurs, juste par curiosité, c'est quoi qui diffère tant entre une lp moderne et une vintage


Sais pas, et je connais pas beaucoup de monde, c'est à dire personne, qui ait pu avoir plusieurs BB de '54 afin d'établir des généralités sur leurs carctéristiques, pour ensuite comparer avec une réplique ou une Gibs d'aujourd'hui.
C'est un argument qui ne m'a jamais convaincu.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 22:15:25 ]

26350
Jolie la proto de titi twister, je lui avais chopé un bout d'acajou qui m'a servi à me faire mes 2 dernières.
Il bosse super bien, à appris tout seul dans son voin, et à eu les c.... de se lancer.
Je me demandais quand une de ses réalisations passerait dans le coin, et c'est chose faite.
Je crois bien qu'il bosse question micro avec tornade ms, et qu'il lui en a faite une ou 2, ce qui quelque part assoit la qualité de son travail quand on connait la qualité des micros de Marc.