Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 540 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
85179
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26341 Posté le 16/02/2020 à 20:32:30
Les guitares actuelles sont-elles tellement pourries qu'on essaie toujours désespérément de reproduire les anciens modèles?
Antinios37
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
26342 Posté le 16/02/2020 à 20:35:37
jolie mais le binding ne semble pas irréprochable?
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
26343 Posté le 16/02/2020 à 20:36:48
moi j'aime bien le détail du cache trussrod
j'avais fait moins discret sur ma Tele
j'avais fait moins discret sur ma Tele
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26344 Posté le 16/02/2020 à 20:41:12
Citation de deozza :
Ouais bon c'est une lp quoi. Et meme pas avec la tête en forme de bouquin
Il s'agit d'une réplique, pas d'une contrefaçon
S*ck my duck !
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26345 Posté le 16/02/2020 à 20:45:14
Citation de sonicsnap :
Les guitares actuelles sont-elles tellement pourries qu'on essaie toujours désespérément de reproduire les anciens modèles?
Les Les Paul d'aujourd'hui ne sont pas construites pareil que les premières. Il y a même un gouffre. Et ça sonne pas pareil non plus. Pour ceux qui veulent se rapprocher de l'originale, ce n'est malheureusement pas à la porte de gibson qu'il faut frapper. Et ça fait un bail ! Cf Yaron ou Bartlett pour ne citer qu'eux.
Tout ça ne veut pas dire que gibson c'est de la daube, hein ! J'en possède encore trois. Mais il ne faut pas les choisir pour leur côté authentique. Et surtout, je retrouve une qualité au moins équivalente, voire meilleure, pour une fraction du prix des américaines.
S*ck my duck !
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26346 Posté le 16/02/2020 à 20:45:59
Citation de Antinios37 :
jolie mais le binding ne semble pas irréprochable?
Exact. C'est ce que je disais dans mon post initial. C'est un proto, avec quelques petits défauts esthétiques.
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 21:08:20 ]
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26347 Posté le 16/02/2020 à 20:51:00
Superbe guitare noOne
J'aime beaucoup, et les petites imperfections au niveau du binding lui donnent de la personnalité. Moi par-contre j'aurais préféré des micros crèmes mais à part ça elle est superbe
J'aime beaucoup, et les petites imperfections au niveau du binding lui donnent de la personnalité. Moi par-contre j'aurais préféré des micros crèmes mais à part ça elle est superbe
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
26348 Posté le 16/02/2020 à 21:27:26
Elle est magnifique cette fausse vraie LP
Une Black beauty en plus.... ça me redonne des envies de gas.
D'ailleurs, juste par curiosité, c'est quoi qui diffère tant entre une lp moderne et une vintage
Une Black beauty en plus.... ça me redonne des envies de gas.
D'ailleurs, juste par curiosité, c'est quoi qui diffère tant entre une lp moderne et une vintage
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
26349 Posté le 16/02/2020 à 22:14:16
Citation de Balley :
Sais pas, et je connais pas beaucoup de monde, c'est à dire personne, qui ait pu avoir plusieurs BB de '54 afin d'établir des généralités sur leurs carctéristiques, pour ensuite comparer avec une réplique ou une Gibs d'aujourd'hui.
C'est un argument qui ne m'a jamais convaincu.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 22:15:25 ]
borisferry
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
26350 Posté le 16/02/2020 à 22:21:11
Jolie la proto de titi twister, je lui avais chopé un bout d'acajou qui m'a servi à me faire mes 2 dernières.
Il bosse super bien, à appris tout seul dans son voin, et à eu les c.... de se lancer.
Je me demandais quand une de ses réalisations passerait dans le coin, et c'est chose faite.
Je crois bien qu'il bosse question micro avec tornade ms, et qu'il lui en a faite une ou 2, ce qui quelque part assoit la qualité de son travail quand on connait la qualité des micros de Marc.
Il bosse super bien, à appris tout seul dans son voin, et à eu les c.... de se lancer.
Je me demandais quand une de ses réalisations passerait dans le coin, et c'est chose faite.
Je crois bien qu'il bosse question micro avec tornade ms, et qu'il lui en a faite une ou 2, ce qui quelque part assoit la qualité de son travail quand on connait la qualité des micros de Marc.
- < Liste des sujets
- Charte