Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 736 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26351
Au reste, cette copie de vieille Les Paul est très chouette. Si en plus elle est vendue à un prix raisonnable, ça peut justifier une crise de GAS. :bravo:
26352
Et elle a été faite, comme toutes ses frangines, de A à Z avec un contact privilégié entre les bouts de bois et les mains du bonhomme. C'est une philosophie, ça parle ou pas. Moi ça commence à me parler de plus en plus.
Oui, Thierry bosse avec Tornade MS. Pour cette guitare, j'avais déjà un P90 dans mes tiroirs, et je voulais un staple que ne propose pas tornade. Thierry m'a aiguillé vers SD qui sont les seuls à proposer ces micros avec les specs d'origine.
Pour ce qui est des différences entre les LP d'époque et celles d'aujourd'hui, pour la plupart des guitaristes c'est de l'ordre de la sodomie de drosophile. Mais c'est comme d'autres choses, on accorde chacun plus ou moins d'importance à diverses choses. J'ai trois LP modernes. Elles sonnent comme des LP, encore heureux. Mais il y a des différences entre la Custom et la CC, pourtant toutes les deux issues du Custom Shop. Quand j'ai choisi la CC, j'en ai testé plusieurs et il y avait la aussi de belles différences. Mais globalement, entre les prod de série et le Custom Shop, le tri des bois serait différent, laccastillage est différent (ça a une influence significative sur le rendu, notamment le stop bar, rien que ça) le vernis est différent... Tout ça pour se rapprocher de ce qui se faisait à l'origine. Thierry pousse le truc plus loin que gibson. Je pense que ces derniers avancent à pas de fourmi uniquement pour proposer une version meilleure que celle de l'année précédente, et ce chaque année. Du marketing, quoi.
Je suis conscient que la plupart des gens s'en moquent. Moi j'ai acheté la CC pour avoir une LP digne de celles qui se faisaient à "l'âge d'or", je ne referais peut-être pas ce choix aujourd'hui.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26353
Jfais parti du camp de la sodomie de drosophile et demande un blind test entre ta custom, ta cc et ta Thierry :mrg:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26354
guitares-electriques-2898698.jpg

J'sais pas pourquoi y'a un truc que je kiffe grave sur cette tête. :bave:

Bon c'est un secret pour personne, juste okazou, Maybach se débrouille assez bien sur les réissues Fend et Gibs, notamment sur la black beauty ( " black velvet " ).

Lundgren, y'a pire comme nom de micro...:aime2:

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 14:57:58 ]

26355
Citation de deozza :
Jfais parti du camp de la sodomie de drosophile et demande un blind test entre ta custom, ta cc et ta Thierry :mrg:

Tu passes à la maison quand tu veux :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26356
Citation de Vince_ :
Lundgren, y'a pire comme nom de micro...:aime2:

C'est le nom du fabricant. Et il se prénomme Johann, comme moi :mrg:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26357
x
Hors sujet :
avec plaisir canardwc, mais je crois me souvenir qu'il faut son passeport pour voyager jusqu'à chez toi ?

26358
Nope. Tu confonds, peut être avec the Dams.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 16:17:30 ]

26359
Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est en dehors du periph parisien :oops2:

26360
Si vous voulez approfondir :mrg: le sujet des guitares vintages/modernes LP Gibson ou autres je vous conseille d'en discuter avec Pucelle_Dabidgan qui a essayé pas mal de modèles et rédigé de nombreux avis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?