Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 400 réponses
  • 593 participants
  • 3 047 505 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26501
Je ne saurais pas dire si ça vaut l’écart de prix, mais il y a des écarts de qualité entre les diverses gammes. Alors évidemment, un très bon musicien saura faire sonner n’importe quelle pelle, et le reste de la chaîne du son aura son influence, mais ceux qui disent que c’est la même chose, soit n’ont jamais testé un instrument haut de gamme, soit n’ont pas le niveau pour se rendre compte de la différence (si Gilmour peut faire sonner une pelle de merde, la réciproque est vraie: un mauvais musicien, quel que soit l’instrument, sonnera comme une m...) , soit ont eu une chance phénoménale sur les modèles entrée de gamme qu’ils ont eu entre les mains (ou pas de bol sur les custom shop), ou alors ils sont de mauvaise foi.
Note: j’ai une vingtaine de guitares dont une LP du Custom Shop de Gibson, mais aussi une basse Harley Benton à propos de laquelle j’ai écrit un avis positif sur AF, et une demi-caisse Ibanez made in China que j’aime beaucoup, surtout depuis que je lui ai greffé de meilleurs micros. Les entrées de gamme actuelles sont bien meilleures que ce qui existait pour un prix équivalent quand j’ai débuté il y a plus de 30 ans, mais pas au point de rivaliser avec le haut du panier. Faut pas rêver.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 18:18:37 ]

26502
Citation de sonicsnap :
Oui, elle est belle.
Sinon, mes guitares sont des sous marques (Les Paul Ibanez et Strato Squier) et je peux dire qu'elles ont très bien vieilli (42 ans pour l'une et 37 ans pour l'autre) elles sont comme neuves. Même ma Mustang sans marque (45 ans) ne s'est absolument pas dégradée. Les guitares qui se dégradent dans le temps, sous marques ou pas, ce sont des daubes et c'est tout!

Les fabrications copies Japon de cette époques sont d'excellente qualité, et pour certaines meilleures que les originales US de l'époque.. ! Certaines sont mêmes très bien côtées.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26503
Concernant les Gibson LP il faut nuancer rapport à la qualité de la production très irrégulière et au côté aléatoire même au sein d'une même gamme ou d'un même modèle. Demandez à Pucelle d'Abidjan, beaucoup de copies japonaises (Tokai pour ne citer que cette marque, je ne suis pas un grand connaisseur je ne fais que relayer des propos que j'ai lu) sont largement au-dessus que certaines authentiques Gibson même de soi-disant grand millésime. Ce qui n'empêche pas que certaines Gibs sont de pures merveilles mais vraiment rien n'est garanti avec cette marque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26504
Citation de Streamer :
Si elle sonne aussi bien qu'elle est jolie...


Oui, je sais pas si c'est le koa qui fait ça mais elle à un sacré caractère dans le medium, quand l'accordage est vraiment juste, certain accords on tendance à vibrer d'une manière qui me rappelle un peu un "overdrive".

Rock'n'Roll Is Dead

 

26505
Un vieux pote possède cette Hofner 4579 hifi du milieu des 70's (exactement le même modèle que la photo ci-dessous).
Je l' ai testée sur un petit Vox AC4 BL sans aucun effet... Cette gratte m' a laissé sur le cul!
Depuis j' espère en croiser une d' occasion un jour. Ca doit coté dans les 800€...
Il est clair que dans les '70s, il y avait constructeurs qui fabriquaient des Gibson-like ou Fender-like qui valent bien quelques guitares qui sortent aujourd'hui à 2000€ ou plus...

guitares-electriques-2932413.png

26506
Sur Paris ya le revendeur Vintage-Japan. Il poste beaucoup d'annonces sur AF et sur facebook de TOKAI, de GRECO, de FERNANDES et de YAMAHA entre autre des années 70 / 80. Je bave tres souvent quand je le vois passer

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26507
Superbe cette Hofner :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26508
Yep... en revanche le cordier de celle-ci me semble chelou... celui de mon pote est plutôt de type Stop Bar.
Il existe pas mal de déclinaisons de la "4579 hifi" où la position du Toggle switch et de la prise jack diffère, etc...

guitares-electriques-2932466.png

26509
C'est curieux ce pickguard qui fait le tour des micros. Höfner a voulu se démarquer d'une authentique LP Gibson?
26510
Oui c'est particulier. Du coup pour démonter les micros, il faut enlever le pickguard.