Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 229 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27001
Ca tire peut-être par rapport aux endroits du corps les plus légers donc ceux qui sont évidés pour raison technique (câblage, accastillage) .
27002
Citation de Vibraphonik :
:bravo:

Et pour le souci de place, il y a aussi ça comme solution :

DRSTopRack-5.jpg

(tu peux même le faire toi-même)


J'ai fait construire un meuble a guitare avec une rainure avec quelques supports... Photo a venir !
27003
A la longue, certain support muraux déforme le manche, c'est clair, sur ma strat, j'avais 21 frettes il y a 15 ans, et là, a force dela pendre par la tête, y'en a 22 maintenant....arrivé a 24 je la range dans sa boite!

ok:mdr: :fleche:
guitares-electriques-2957191.jpg

Darkmouth!!!

27004
Citation de Corbo-Billy :
Ca tire peut-être par rapport aux endroits du corps les plus légers donc ceux qui sont évidés pour raison technique (câblage, accastillage) .


Non c'est parce que c'est une telecaster, la forme de leur tête les rendent assez incompatibles avec les supports muraux de ce genre.

Rock'n'Roll Is Dead

 

27005
Citation de Honey'S :
La, par rapport au mur on voit bien, le poids du corps a tiré dans l'autre sens...


Ca, ça me semble être le choix d'un support qui n'est pas bien conçu, parce que ma Tele ne connaît absolument pas le même défaut de verticalité depuis toutes les années où elle est suspendue au mien, comme en témoigne ici le "fil à plomb" que j'ai improvisé :mrg:

suppor10.jpg
27006
Citation de DoctorMouth :
sur ma strat, j'avais 21 frettes il y a 15 ans, et là, a force dela pendre par la tête, y'en a 22 maintenant....


Il est arrivé bien pire à l'une des miennes!



:surpris:
27007
Je préfère toujours ranger ma guitare dans son flight case plutôt que de la pendre au mur ou l'appuyer sur un support.
27008
bon la pièce était en cours d'aménagement
mais le support est une fabrication maison avec de la récup de meuble bureau confo et cie...
les grattes sont posées bien droit et le manche ne subit aucune contrainte

au pire sous leur propre poids je risque de passer de 22 cases à 21 :mrg:

guitares-electriques-2957313.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27009
Citation de sonicsnap :
Je préfère toujours ranger ma guitare dans son flight case plutôt que de la pendre au mur ou l'appuyer sur un support.

Dans une optique de rangement, je suis plutôt de cette école là aussi, mais dans une optique de jeu/motivation, avoir son matos sorti et prêt à jouer c'est tellement plus pratique !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 16:06:14 ]

27010
Citation de sonicsnap :
Je préfère toujours ranger ma guitare dans son flight case plutôt que de la pendre au mur ou l'appuyer sur un support.
Tout pareil, chaque gratte dans sa housse ou son fly! J'ai acheté il y a quelques années un gros stock de housse (plus d'une quarantaine, j'en ai vendus quelques uns avec des grattes, j'en ai donné à des potes) mais là j'arrive au bout, il va falloir que j'en rachète... Ou que je les fabrique!! :facepalm: