Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 674 réponses
  • 599 participants
  • 3 092 636 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26571
Alors moi, là comme ça j'en connais qu'un c'est Charles Moothart, le gratteur du groupe Fuzz
1024px-Charles_Moothart_-_Rock_en_Seine_2015.jpg

Mais je crois comprendre qu'on ne cause pas de la même chose, mea culpa, j'ai dit chevalet mais je parlais du vibrato :facepalm:

Après, tu as raison pour le chevalet, souvent ce qu'il se faisait à l'époque (avant les Mastery Bridges & cie ), les gars virait le chevalet JM et mettait un de Mustang où les cordes sautaient moins facilement de leur emplacement !

Chevalet JM
sb-0210-010-web-3-z-z.jpg

Chevalet Mg
Fender_0035555000_brug_voor_Mustang_gitaar_chroom_1.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26572
Je préfère aussi les chevalets de JM/Jag, esthétiquement parlant.

Edit : je parle du bloc vibrato. Pour le chevalet j'ai un vintage sur la Jaguar et les cordes ne sautent pas si facilement, faut vraiment être une brute pour les faire bouger.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 16:50:06 ]

26573
Oui, en fait, j'ai un peu tout mélangé. Esthétiquement, chevalet de JM ou de Mustang, ça ne fait guère de différence. C'est le vibrato JM qui fait joli sur la guitare de Maltigow.
26574
On a tous tout mélangé !
L'essentiel c'est de se comprendre ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26575
Mais de fait, si la Mustang est une guitare que j'aime beaucoup, je dois reconnaître que son vibrato d'origine n'est pas ce que je préfère dans cette gratte. D'où l'intérêt de celle de Maltigow. :bravo:
26576
Je suis bien d'accord avec toi :)
Y a Harley Benton qui en fait des comme ça aussi :
x
Hors sujet :
13839596.jpg
Il me semble qu'il y en avait une avec les bandes de couleurs sur le bas du corps, mais je la trouve aps

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26577
Citation de JepMetalway :
Okay d'accord, je savais pas qu'il y avait des SD avec ce design !


Le micro SD à un design classique de base, c'est simplement un capot en plastique "plein" vissé par dessus, on voit ça souvent sur les Mustang je crois. :clin:


Pour ce qui est du reste de la discussion, en effet on parlait tous du vibrato je crois. :mrg:

Je viens de jouer un peu dessus en bourrinant sur des power riffs le chevalet de bronche pas... En 10-46, peut-être qu'à tirant plus fort le design montre ses limites...
26578
Bonne nouvelle! :bravo:

Sinon effectivement toute Mustang a normalement des capots en plastique sur les micros. C'était d'ailleurs aussi le cas de ma copie japonaise des années 70.
26579
Ah oui je n'avais pas pensé au tirant de cordes, c'est vrai que j'utilise des tirants medium lite donc moins gros que les tirants de brutes qui font mal aux doigts :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26580
La HB est très mignonne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.